Comment utiliser le générateur d’images IA gratuit de Google Gemini ?

0

iT-News (générateur d’images IA) – Gemini, le concurrent de ChatGPT intègre un générateur d’images IA gratuit. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible qu’en anglais et uniquement aux États-Unis, mais il est possible de contourner ces restrictions.

Gemini permet d’expérimenter les prouesses de Google en matière d’intelligence artificielle. Le concurrent de ChatGPT intègre aussi un modèle de génération d’images baptisé Imagen.

Avec Gemini, il est donc possible générer des images à partir d’instructions textuelles. Il suffit de décrire en quelques mots le genre d’image que vous souhaitez et l’outil donne vie à votre imagination.

Gemini : comment utiliser le générateur d’images IA gratuit de Google en France ?

Gemini est disponible en France et vous pouvez l’utiliser pour obtenir des réponses à n’importe quelle question, comme c’est le cas avec ChatGPT. Mais pour ce qui est du générateur d’images IA gratuit, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible en dehors des États-Unis et n’est accessible qu’en anglais.

Si vous êtes en France ou dans n’importe quel pays autre que les États-Unis, il faut donc deux conditions pour contourner ces restrictions : traduire votre requête en anglais et faire croire à Gemini que vous êtes aux États-Unis. Les deux solutions sont très faciles à mettre en œuvre.

Pour la première, il suffit d’utiliser Google Traduction ou Gemini lui-même pour obtenir une traduction en anglais de votre requête.

La seconde astuce consiste à utiliser un VPN et à vous connecter sur un serveur situé aux États-Unis. NordVPN dispose par exemple de plusieurs serveurs rapides aux USA.

Une fois connecté depuis les États-Unis, procédez comme suit :

  • Rendez-vous sur l’outil Gemini à l’adresse https://gemini.google.com.
  • Connectez-vous avec votre compte Google (Gmail).
  • Avec Google Traduction ou Gemini lui-même, traduisez n’importe quelle requête en anglais. Exemple : « génère l’image d’une 4×4 dans le désert » pourrait être traduit par « Create a picture of a 4×4 in the desert ».
  • Saisissez la requête dans Gemini et patienter jusqu’à la génération d’une image.

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, Gemini génère des images très réalistes avec une certaine variété pour vous permettre de choisir celle qui vous convient le mieux. Un bouton vous permet de générer encore plus d’images pour plus de choix.

Les propositions nous semblent en tous les cas très satisfaisantes. Gemini est donc un excellent concurrent aux outils déjà connus comme DALL-E 3, l’outil de ChatGPT ou encore Midjourney.

Notez pour finir que Google propose aussi un générateur de vidéo baptisé Veo. Cette fonctionnalité est toujours en phase expérimentale pour le moment et est accessible sur invitation uniquement. Et là encore, il faut être aux États-Unis pour pouvoir faire la demande. Mais vous le savez déjà : vous pouvez voyager aux États-Unis en quelques secondes grâce à un VPN.