La Dubai AI Week 2025 accueillera le plus grand championnat mondial d’IA générative, doté d’une récompense de 272 000 $

0

iT-News (Dubai AI Week 2025) – Dubaï s’apprête à fédérer l’écosystème mondial de l’IA et à le préparer à l’avenir en explorant avec audace la manière dont l’intelligence artificielle transforme notre monde, et ce lors de la Dubai AI Week, qui se tiendra du 21 au 25 avril.

L’événement inaugural réunira plus de 10 000 participants, pionniers de l’IA et décideurs politiques de 100 pays, pour explorer le rôle transformateur de l’IA dans les entreprises, la gouvernance et la société.

Avec des championnats mondiaux, des sommets de haut niveau, des hackathons et une zone d’exposition, la Semaine posera les bases de l’avenir de l’innovation mondiale en matière d’IA.

La collaboration étant essentielle au succès du paysage mondial de l’IA, l’événement réunit des entités gouvernementales clés, des organisations technologiques mondiales et des pionniers du secteur, notamment Meta, IBM, Google, Microsoft, Gartner, OpenAI, Swift, Nvidia, Palantir, Cohere et ElevenLabs.

La semaine s’ouvre avec l’AI Retreat le 21 avril, un rassemblement à huis clos de leaders mondiaux de l’IA, de décideurs politiques et d’experts du secteur, axé sur l’élaboration de stratégies et de cadres de gouvernance de l’IA.

L’Assemblée de Dubaï pour l’IA se tiendra les 21 et 22 avril, où décideurs politiques, PDG et universitaires du monde entier façonneront l’évolution du rôle de l’IA dans les économies et les sociétés.

Le Championnat mondial d’ingénierie de l’IA réunira des experts de premier plan qui se disputeront une dotation de 272 000 $ lors de deux journées de défis, les 22 et 23 avril. Les finalistes s’affronteront dans quatre catégories : Art, Vidéo, Jeux et Codage, mettant en avant leur expertise en création de contenu basé sur l’IA.

Axé sur la promotion des politiques et de la gouvernance de l’IA, le sommet « Machines Can See » des 23 et 24 avril réunira plus de 1 000 participants, 20 conférences et des discussions animées par des experts, sous le thème « Une bonne IA : Rendre le monde plus sûr ». Ce sera l’un des forums les plus influents de la région en matière de politique et d’éthique de l’IA.

Le Festival de l’IA de Dubaï 2025, les 23 et 24 avril, réunira 5 000 participants, 500 investisseurs et 100 exposants, sous le thème « Activer les économies numériques ». Le festival réunira des leaders de l’IA, des investisseurs et des décideurs afin de favoriser les transformations multisectorielles grâce à l’IA, favorisant ainsi la collaboration, l’investissement et la présentation de projets d’IA innovants qui redéfiniront l’économie numérique.

Au-delà des discussions et des concours sectoriels, la Semaine se concentrera également sur la promotion de la maîtrise de l’IA auprès des élèves et des enseignants grâce à la Semaine de l’IA dans les écoles, qui aura lieu du 21 au 25 avril. Cette initiative, qui se déroulera dans plusieurs écoles de Dubaï, vise à doter les générations futures de compétences fondamentales en IA.