iT-News (Canon) – La participation de Canon à GITEX Africa témoigne de l’engagement de l’entreprise à se rapprocher de ses clients et à apporter une technologie de pointe avec une expérience pratique
Accéder au contenu multimédia
Canon Central et Afrique du Nord (www.Canon-CNA.com), leader mondial des solutions d’imagerie, fait ses débuts à GITEX Africa 2024, le plus grand événement technologique et de startups du continent qui se déroulera du 29 au 31 mai à Marrakech, Maroc. La participation de Canon à GITEX Africa vise à inspirer la créativité et l’innovation, à forger des partenariats précieux et à améliorer l’échange de connaissances en présentant son écosystème complet de produits et solutions pour consommateurs et entreprises.
EXPOSITION ‘WORLD UNSEEN’ – UNE PREMIÈRE POUR L’AFRIQUE
Un temps fort de la participation de Canon est le lancement de sa campagne ‘World Unseen’ en Afrique. Il s’agit d’une exposition photographique unique conçue pour permettre aux personnes malvoyantes de mieux interagir avec le monde visuel. Elle défie également les personnes voyantes à percevoir les images à travers différentes lentilles.
La campagne ‘World Unseen’ est une initiative révolutionnaire qui incarne l’engagement de Canon envers l’accessibilité et l’inclusivité dans le domaine des arts créatifs. En offrant une expérience sensorielle riche, nous visons à changer la manière dont les individus voyants et malvoyants interagissent avec la photographie, en faisant de celle-ci une forme d’art immersive et inclusive. Le dévoilement exclusif de l’exposition « World Unseen » à GITEX, dirigé par Rashad Ghani, Directeur de l’Unité Commerciale B2C, et Amine Djouahra, Directeur de l’Unité Commerciale B2B chez Canon Central & North Africa, a été inauguré par Son Excellence Mme Aawatif Hayar, Ministre de la Solidarité, de l’Inclusion Sociale et de la Famille, aux côtés de M. Hamid Nabil, le premier étudiant marocain aveugle à obtenir un doctorat.
Son Excellence Aawatif Hayar, Ministre de la Solidarité, de l’Inclusion Sociale et de la Famille au Maroc, a souligné l’importance de l’exposition avec la déclaration suivante :
« C’est un immense honneur d’être ici aujourd’hui pour le lancement de l’exposition de photographie ‘World Unseen’ de Canon. Cet événement révolutionnaire marque une étape significative vers la promotion de l’inclusivité et la redéfinition de notre perception du monde, en particulier pour ceux qui souffrent de perte de la vue. En offrant aux personnes malvoyantes et partiellement voyantes la possibilité de s’engager avec la photographie à travers des impressions rehaussées, des descriptions audio, des paysages sonores et du braille, Canon ne rend pas seulement l’art accessible, mais remet également en question les perceptions sociétales. Cette exposition illustre comment, en adaptant notre environnement et nos approches, nous pouvons éliminer les barrières et permettre à tous de participer pleinement à la vie. Elle nous invite tous à expérimenter les images sous une perspective différente, favorisant l’empathie et la compréhension, et elle témoigne de l’impact profond que l’art et la technologie peuvent avoir sur le développement personnel et l’inclusion sociale ».
La campagne croit que la photographie est un moyen incroyablement puissant qui peut stimuler l’imagination. Elle est conçue pour tous – aveugles, malvoyants et voyants – en transformant notre manière de vivre la photographie. Cette exposition présente des œuvres de photographes de renommée mondiale et ambassadeurs de Canon, Muhammed Muheisen et Yagazie Emezi, de la région MENA. Les visiteurs vivront la photographie à travers des impressions rehaussées, des descriptions audio, des paysages sonores et du braille pour une connexion tactile avec les images puissantes et les histoires qu’elles racontent.
Selon les données de l’OMS, 2,2 milliards de personnes dans le monde souffrent d’une forme de déficience visuelle (https://apo-opa.co/4582Ed9), ce qui constitue un obstacle à l’appréciation de la photographie. L’exposition ‘World Unseen’ supprime ces barrières en offrant un moyen unique, accessible et immersif de vivre et d’apprécier la photographie.
DÉMONSTRATION DE L’INNOVATION AXÉE SUR LE CLIENT DE CANON
La participation à l’événement démontre non seulement l’engagement de Canon à contribuer à la transformation numérique et à la croissance économique du continent, mais offre également une occasion unique de présenter ses produits et solutions, ainsi que de montrer comment elle contribue activement à la croissance durable et aux initiatives éducatives sur le continent.
« La participation de Canon Central et Afrique du Nord à GITEX Africa témoigne de notre compréhension et de notre réponse aux besoins uniques de la région africaine. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de présenter notre large écosystème incluant les technologies de pointe les plus récentes, offrant une expérience immersive et interactive pour les participants. Nous disposons d’une gamme incroyable de solutions innovantes adaptées à diverses industries et applications. Celles-ci incluent la vaste gamme de caméras et d’objectifs du système EOS R, la technologie multicaméra, et les solutions d’impression avancées. Notre objectif est d’inspirer la créativité, de favoriser des connexions significatives et de stimuler l’avancement technologique à travers le continent », déclare Rashad Ghani, directeur de l’unité commerciale B2C, Canon Central & Afrique du Nord.
Les participants à la conférence auront l’occasion d’explorer des zones d’expérience uniques qui mettent en avant les offres de Canon, offrant une expérience immersive qui permet aux participants d’interagir avec la technologie de pointe. En tant que marque disposant de six bureaux à travers l’Afrique offrant une expertise diversifiée, Canon a veillé à ce que, à GITEX, toute son expertise soit sur le terrain pour les partenaires et les utilisateurs finaux, renforçant notre stratégie de proximité avec le client.
La Zone d’application photographique offre la technologie complète d’entrée-sortie que Canon fournit, permettant aux visiteurs de découvrir la gamme de caméras et d’objectifs sans miroir et de vivre en direct la précision et la polyvalence de ces outils d’imagerie de pointe, ainsi que d’explorer la gamme d’imprimantes photo Canon. Cette zone vise à engager les enthousiastes de la photographie et les professionnels en leur fournissant les outils et l’inspiration pour capturer des images étonnantes avec une qualité inégalée.
La Zone vidéo présente des démonstrations en direct captivantes de la gamme de caméras PTZ (panoramique-inclinaison-zoom) de Canon. Cette expérience interactive met en lumière les capacités avancées des caméras PTZ en montrant leur potentiel dans diverses applications, de la diffusion et des événements en direct à la sécurité et la surveillance.
La Zone de travail présente une gamme diversifiée de produits conçus pour améliorer la productivité dans les bureaux à domicile et les petites et moyennes entreprises. Les visiteurs peuvent explorer les imprimantes MAXIFY et laser couleur de Canon, ainsi que les offres B2B telles que la série imagePRESS, Uniflow et les solutions PRISMA. Ces offres B2B aideront à la numérisation de documents et à l’automatisation des processus, démontrant comment ces produits peuvent rationaliser le flux de travail et améliorer l’efficacité dans les environnements de travail.
La Zone Éducation met en avant les initiatives éducatives de l’entreprise, soulignant l’approche de Canon en matière d’éducation sur le continent, qui s’aligne avec la philosophie d’entreprise de Canon, Kyosei, un concept japonais signifiant vivre et travailler ensemble pour le bien commun. Cette zone démontrera comment nous donnons vie à notre engagement envers la durabilité, comment nous travaillons ensemble et notre désir de créer un environnement dans lequel chacun peut prospérer et grandir. Notre équipe dédiée se concentre sur six programmes sous l’égide du Monde de l’éducation de Canon : le programme Miraisha, l’Académie Canon Juniors, l’Académie Canon Photo, l’Académie Canon Vidéo, le Canon Print Hub et le Programme de développement des étudiants Canon.
Amine Djouahra, directeur de l’unité commerciale B2B, Canon Central et Afrique du Nord, a exprimé son enthousiasme quant à la participation de Canon, « GITEX Africa 2024 est une plateforme incroyable pour nous de nous connecter avec nos partenaires précieux et les clients potentiels de tout le continent africain. Cet événement représente un croisement remarquable d’innovation et de collaboration où nous introduisons des technologies de pointe tout en célébrant la force de nos connexions locales. Ces zones sont conçues pour démontrer nos dernières innovations et permettre aux participants d’interagir avec notre dernière technologie. Notre objectif est de fournir des expériences pratiques et interactives qui inspirent la créativité, forgent des connexions précieuses et stimulent l’avancement technologique dans toute la région ».
La participation de Canon à GITEX Africa témoigne de l’engagement de l’entreprise à se rapprocher de ses clients et à apporter une technologie de pointe avec une expérience pratique. Cela constitue un mouvement stratégique pour renforcer la présence toujours croissante de l’entreprise dans la région africaine