iT-News (ESET) – Le paysage des cybermenaces est en constante évolution, s’orientant de plus en plus vers les petites et moyennes entreprises (PME) et ETI.
Ces dernières se trouvent souvent en position de vulnérabilité, principalement à cause d’un manque d’expertise en cybersécurité et de ressources limitées, voire de l’absence des deux.
Dans ce contexte de menaces croissantes, il est désormais impératif pour les entreprises, quelle que soit leur taille, de se doter d’outils et de compétences pour se prémunir contre les cyberattaques. Dans cette optique, ESET a participé les 21 et 22 février 2024 à la 3ème édition du Maghreb Cybersecurity and Cloud Expo by Express FM (MCCE) qui s’est déroulé à la Cité de la Culture à Tunis.
Les besoins spécifiques des entreprises en matière de cybersécurité
Les PME requièrent une solution robuste, capable de minimiser les alertes injustifiées, d’améliorer la précision des détections, de réduire les faux positifs, d’accélérer les processus d’investigation et de renforcer leur capacité de réponse face aux menaces émergentes. C’est dans cette optique que le récent service ESET MDR a été spécialement conçu pour les PME. Ce service vise à offrir une protection adaptée à la taille de ces entreprises, permettant une réaction immédiate et efficace face aux incidents de sécurité, leur assurant ainsi une tranquillité d’esprit.
Le service MDR d’ESET repose sur un équilibre efficace entre automatisation et intelligence artificielle, associé à une expertise humaine. Forte de 32 années de connaissances approfondies et de renseignements sur les menaces, ESET délivre ce service innovant conçu spécifiquement pour les PME et ETI. Derrière le rideau, ce service s’appuie sur des outils d’analyse et de gestion haut de gamme, SIEM et SOAR. ESET MDR offre une gestion et une réponse immédiates aux menaces, permettant aux entreprises de bénéficier d’une protection menée par des experts, sans la nécessité d’employer des spécialistes de la cybersécurité en interne. Il élimine l’obstacle des données volumineuses et des contraintes organisationnelles qui peuvent entraver une détection et une réponse efficaces aux menaces. Avec ESET MDR, les activités malveillantes sont non seulement détectées, mais aussi rapidement neutralisées grâce à des mesures de confinement et d’éradication, minimisant ainsi les risques de dommages significatifs. Chaque incident est évalué avec précision et les conclusions pertinentes sont communiquées de manière transparente à votre équipe de sécurité.
Ainsi, ESET MDR se présente comme le partenaire de confiance des PME/TPE et ETI dans la lutte proactive contre les cybermenaces, garantissant la sécurité et la sérénité de l’entreprise dans le paysage numérique actuel.
Quelle posture adopter pour répondre aux impératifs de sécurité ?
ESET est solidement implanté dans le tissu des PME, avec plus de 500 000 PME clientes. En libérant les PME de la supervision des menaces, tâche complexe et souvent impossible à réaliser, ces entreprises peuvent se concentrer sur des actions stratégiques liées à leur cœur de métier.
ESET reconnu par CANALYS pour son engagement envers son réseau de partenaires
Pour la cinquième année consécutive, ESET a maintenu son statut de leader mondial en cybersécurité dans la dernière édition de la Matrice intitulée « Leadership en Cybersécurité » de Canalys. Ce dernier est un cabinet d’analyses de marché technologique de premier plan qui évalue les principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité et leurs programmes partenaires. Dans ce cadre, 29 fournisseurs ont été évalués sur leurs performances, leur réseau de distribution et le marché mondial sur une période de 12 mois. La matrice combine trois facteurs : les retours des partenaires à partir des évaluations de Canalys’ Vendor Benchmark, une analyse indépendante de la stratégie de gestion du Channel et leur performance sur le marché.
« ESET est constant dans son accompagnement de ses partenaires, tant sur la qualité de son support que sur les actions marketing et commerciales. » a déclaré Matthew Ball, analyste en chef chez Canalys.
ESET est l’un des rares fournisseurs de cybersécurité qui couvre l’ensemble du marché, allant du segment des particuliers, des PME/TPE, des grandes entreprises aux MSP. Le réseau de partenaires d’ESET comprend désormais plus de 10 000 MSP et 24 000 revendeurs actifs. Le segment MSP, avec une croissance de 30 % (revenus), est une partie centrale de la stratégie d’ESET. L’entreprise a renforcé sa proposition de valeur en permettant aux MSP d’intégrer à leurs offres, les solutions Cloud EDR/XDR, ainsi qu’un large éventail de services de sécurité, dont le MDR.
« Depuis la création d’ESET, il y a plus de 30 ans, nous nous concentrons sur l’accompagnement de nos partenaires. Nous les aidons à développer leurs activités de cybersécurité et travaillons à protéger leurs clients contre tous les types de menaces. Nous innovons constamment et améliorons notre technologie multicouche de nombreuses fois primée et récompensée. Être nommé Champion, pour la cinquième fois consécutive, confirme l’impact positif de nos efforts. Nous sommes ravis d’être très bien notés par nos partenaires » a souligné Thierry DEFOIS, Directeur des opérations ESET France et Afrique francophone.