X défie WhatsApp avec cette nouvelle fonctionnalité

0

iT-News (X défie WhatsApp) – X complète le déploiement de ses appels audio et vidéo. La fonctionnalité est maintenant présente sur Android, mais les abonnés premium sont les seuls à pouvoir lancer des appels. En revanche, tout le monde peut en recevoir.

La messagerie sur X, l’ancien Twitter, existe depuis longtemps. Néanmoins, par rapport à ce que proposent les autres plateformes, comme WhatsApp, iMessage, ou encore Telegram, la messagerie de ce réseau social est très incomplète. Mais petit à petit, X rattrape ce retard. Par exemple, celui-ci propose désormais une fonctionnalité d’appels audio et vidéo sur iOS et Android, une fonctionnalité basique qui n’existait pas il y a un an.

Pour rappel, les appels audio et vidéo sont arrivés sur la messagerie de X au mois d’octobre. Et cette semaine, le déploiement de cette fonctionnalité est complété avec son arrivée progressive chez les utilisateurs de l’application Android.

Si les appels X sont déjà disponibles chez vous, vous verrez, dans les paramètres, une nouvelle option pour activer ou désactiver cette nouveauté. Et vous avez aussi la possibilité de choisir qui peut vous contacter : il y a des cases à cocher pour les personnes qui sont dans vos contacts, les personnes que vous suivez, les utilisateurs vérifiés.

Une fonctionnalité premium

En revanche, il est à préciser que si tous les utilisateurs de X peuvent recevoir des appels, seuls ceux qui ont un abonnement payant sur la plateforme peuvent appeler. La possibilité d’appeler sur X rejoint donc la liste des fonctionnalités que la plateforme utilise pour inciter les utilisateurs à prendre un abonnement (comme la possibilité de poster des textes de 25 000 caractères ou la possibilité de poster des vidéos 3 heures).

En tout cas, avec l’arrivée des appels sur X, la plateforme avance dans son projet de devenir une “super application” qui cumule un maximum d’usages pratiques dans la vie quotidienne, comme la messagerie WeChat en Chine. D’ailleurs, cette année, X se dotera aussi d’une fonctionnalité qui permet d’envoyer de l’argent. Mais il est possible que celle-ci ne soit d’abord disponible qu’aux États-Unis.

  • La messagerie de X se dote enfin d’une fonctionnalité d’appel sur Android, après l’arrivée de cette fonctionnalité sur la version iOS en octobre
  • Cependant, la possibilité d’appeler quelqu’un reste réservée aux abonnés premium de la plateforme
  • En tout cas, les appels font partie du plan d’Elon Musk de transformer X en super application