iT-News (technologie intelligente) – Des marques comme Huawei entraînent un changement de comportement des consommateurs et de forme physique
Le maintien d’une routine de remise en forme consistait auparavant à rejoindre le gymnase ou à s’entraîner à la maison. Cependant, avec l’avènement de la technologie, d’Internet et des appareils interconnectés, l’industrie du fitness a été la cible d’une mise à niveau technologique. Les consommateurs sont désormais plus conscients de la façon dont leurs données biologiques, savent comment chaque exercice affecte, et ils suivent activement les progrès à l’aide d’appareils intelligents et de services disponibles à leur disposition. Pendant ce temps, les plateformes de médias sociaux actives ont contribué à un sentiment de communauté, qui, ensemble, aboutissent à une perspective moderne de l’industrie du fitness comme nous le savons.
Du point de vue de la marque, la nouvelle technologie a changé les choses pour deux types de personnes. Les propriétaires de gymnases et les fabricants de produits de fitness. Les gymnases ont maintenant une nouvelle source de commercialisation, en particulier les médias sociaux, leurs clients partageant les résultats des entraînements et des installations en ligne, ce qui génère plus d’intérêt et de prospects. Cependant, les fabricants de produits de fitness fabriquent désormais davantage d’appareils permettant le suivi de la condition physique et une gestion plus facile de la santé.
Cependant, l’impact le plus important est perçu principalement par le consommateur, qui a désormais accès à des technologies améliorées qui modifient son régime de remise en forme quotidien.
Propulsés principalement par leur smartphone, les consommateurs téléchargent désormais diverses applications de fitness pour faire leurs entraînements et des applications de santé pour suivre leurs progrès. Un exemple est la façon dont ils peuvent utiliser l’application Huawei Health pour avoir une idée du nombre de pas qu’ils font et du nombre de calories brûlées. Ceci est en outre complété par des appareils portables intelligents tels que la collection HUAWEI WATCH, qui suit toutes les données importantes de divers entraînements qui sont ensuite stockées dans l’application Huawei Health. La collection HUAWEI WATCH est capable de suivre les données de divers types d’entraînement tels que la natation, la course à pied, la machine elliptique, etc. Il fournit également aux utilisateurs des cours de jogging préinstallés. Le succès de cela peut être noté par la popularité croissante des appareils portables intelligents, en particulier la gamme de Huawei. Selon le rapport d’IDC pour le deuxième trimestre de 2020, Huawei se classe au premier rang mondial pour vêtements de poignet et deuxième pour les montres dans la part de marché mondiale.
En plus de tout cela, des solutions audio immersives, comme le HUAWEI FreeBuds par exemple, améliorent encore l’expérience audio tout en travaillant. Complété par Huawei Music, les consommateurs peuvent profiter de la musique de motivation d’entraînement à la salle de sport ou lors d’une course, tandis que le haut-parleur Bluetooth HUAWEI Sound X crée l’environnement ambiant parfait lors de séances de yoga ou de Pilates à domicile.
Cette synergie entre les smartphones, les appareils portables et les services cloud est le résultat du travail de Huawei dans la création de son écosystème interconnecté, qui est tous connectés sous un seul identifiant HUAWEI, permettant une expérience plus intelligente lors de l’exécution de tâches quotidiennes.
D’autre part, les médias sociaux jouent également un rôle vital pour les consommateurs. En plus de pouvoir trouver divers gymnases ou sources d’entraînement, les consommateurs disposent désormais d’une plateforme pour partager leurs progrès. Cela leur permet non seulement de trouver un sens commun, mais contribue également à créer un sentiment d’accomplissement et d’encouragement. De plus, les consommateurs peuvent désormais télécharger diverses applications de fitness, via des plates-formes telles que HUAWEI AppGallery et Petal Search, qui leur offrent des programmes d’entraînement et des programmes en fonction de leurs besoins.
La technologie a certainement révolutionné l’industrie du fitness, sous plusieurs angles. Tant pour les propriétaires d’entreprise que pour les consommateurs, le changement apporté par les smartphones, Internet, les applications et les appareils connectés donne une toute nouvelle perspective à l’industrie et il n’y a pas de fin à ce que cela peut évoluer.
Meta Description: avec les appareils et services intelligents de Huawei à leur disposition, les consommateurs peuvent faire évoluer technologiquement leur jeu de fitness