iT-News ( AfricaCom 2018 ) – IDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée, a annoncé aujourd’hui sa participation à l’AfricaCom 2018, le plus grand et plus influentévénement technologique pionnier en matière de télécoms dans le continent, qui a lieu au Cap du 13 au 15 novembre 2018.
Sécuriser notre identité est devenue essentieldansle monde actuel. Par l’adoption de l’Identité Augmentée, IDEMIA garantit des transactions sécurisées, authentifiées et suresà ses clients internationaux des secteurs de Télécommunications, de la Finance, de l’Identité, de la Sécurité publique et de l’Internet des Objets.
Le secteur des télécommunications en Afrique assiste actuellement àune révolution numérique : l’Afrique subsaharienne prévoit de compter 535 millions abonnés mobiles uniques d’ici 2020, et environ 270 millions de personnes dans la région ont désormais accès à l’Internet via des téléphones mobiles, alors que les comptes d’argent mobile enregistrés ont atteint 280 millions.
Pour répondre à la demandepressante des clients pour avoiraccès aux services mobiles à tout moment et partout, les opérateurs de téléphonie mobile doivent mettre en œuvre une transformation structurelle au niveau des relations avec leurs clients et leurs opérations commerciales.
Les opérateurs de téléphonie mobile doivent être préparés à faire face aux nouveaux défis auxquels notre secteur est actuellement confronté (eSIM, 5G, évolutions de la réglementation, etc.). À AfricaCom 2018, IDEMIA vous invite à découvrir ses solutions pour soutenir les opérateurs de téléphonie mobile et l’avenir numérique en Afrique.
Un large éventail de technologies et de solutions sera présenté sur le kiosque d’IDEMIA, et couvrira les sujets suivants:
- Sécuriser l’intégration et l’identification numériques (solutions Know Your Customer)
- Gérer le cycle de vie de la eSIM pour le consommateur et l’Internet des Objets
- Connecter, gérer et surveiller les appareils
- Révéler nos dernières innovations telles que FuZion
- … et beaucoup plus à découvrir!
« Je suis extrêmementsatisfait que cette nouvelle édition d’AfricaCom se déroule sous le thème « Le meilleur endroitpour façonner l’avenir numérique en Afrique ». Soutenir les opérateurs de téléphonie mobile pendant leur transformation numérique est précisément notre ambition àIDEMIA. Alors que nous avons besoin aujourd’hui d’une nouvelle proposition de valeur pour un nouveau monde, IDEMIA est fière de renforcerl’Identité Augmentée et de soutenir sans relâche les citoyens et les clients grâce à ses solutions pionnières, afin de leur garantir de plus en plus de sécurité et de commodité dans leur vie quotidienne« , a déclaré Fabien Jautard, directeur général et vice-président exécutif de l’Unité des Affaires pour les Opérateurs de téléphonie mobile à IDEMIA.
L’espace réservée à l’intervention de IDEMIA
Le 14 novembre – à 15:30
Armand Lecorche, directeur des ventes des Solutions mondiales pour les Opérateurs de téléphonie mobile à IDEMIA, abordera le thème suivant:« Comment devenir un opérateur de téléphonie mobile de la nouvelle génération », en se concentrant sur la gestion du cycle de vie de « Know Your Customer » et de laeSIM.
Armand discutera les défis suivants adaptés à la transformation numérique en Afrique :
- Quels sont les opportunités et les défis que l’espace de l’identité numérique en évolution présente en ce qui concerne l’identification des clients télécoms? Comment les opérateurs de téléphonie mobile peuvent-ils exploiter ces opportunités pour devenir des acteurs clés dans l’écosystème de l’identité numérique?
- Que signifie le lancement des appareils connectés par la eSIM pour les processus d’affaires des opérateurs de téléphonie mobile?
- Face à l’afflux croissant des données échangées entre les appareils des clients, mais également entre lesmachines connectées, les opérateurs de téléphonie mobile peuvent-ils devenir des fournisseurs de sécurité numérique?