Ensuite, Volkswagen continuera de descendre en gamme puisqu’il prépare une citadine électrique plus petite. Celle-ci sera lancée en 2027. Toutefois, le constructeur va en donner un avant-goût précis dès mars 2025 grâce à un concept-car.
Une première image a été dévoilée. Un teaser certes, mais qui montre bien la proue du véhicule. On voit ainsi que la calandre et les phares formeront un bloc, avec pour les optiques une signature lumineuse arrondie. Des barres de LED seront présentes de chaque côté du bouclier.
On en saura plus sur le modèle début mars , mais Thomas Schäfer a confirmé que le prix de départ sera situé autour de 20.000 €. On imagine que l’idée est quand même de commencer sous cette barre symbolique, promesse qui a été faite par le passé. Reste que le patron a souligné que ce véhicule, qui sera produit en Europe, sera de qualité et devra être rentable.
Ce nouveau modèle, dont il n’est pas sûr que son nom soit ID.1, sera conçu par le groupe Volkswagen, et devrait logiquement être décliné par d’autres marques, notamment Skoda, mais aussi Seat.
Pour proposer une petite citadine, VW a failli s’associer à Renault, qui cherchait un partenaire pour son projet de nouvelle Twingo électrique. Mais VW n’avait finalement pas conclu d’accord. Le Losange proposera bien de son côté une nouvelle Twingo, dès début 2026, avec là aussi la promesse d’un prix de base sous les 20.000 €.