iT-News (Publicité Digitale en France) – Plus de 8 Milliards d’Euros Investis(Imaginez!) : En 2023, plus de 8 milliards d’euros ont été investis dans la publicité digitale en France, soulignant l’importance croissante de cette forme de communication
=> Combien les entreprises ont croyance dans les leviers de la communication digitale !
2. Le Search Domine : Incroyablement, 42 % de ces investissements sont consacrés au Search, c’est-à-dire l’achat de mots-clés pour améliorer la visibilité dans les résultats de recherche des internautes.
=> Google Search Ads et Google Display sont les leviers les plus intéressants aux yeux des marketeurs ! Vrai ou faux, que pensez vous ?
Les recherches dominent la scène, via Google, Bing
3. Recherche sur les Médias Sociaux : Plus de 53 % des utilisateurs âgés de 16 à 64 ans qui naviguent sur Internet déclarent rechercher des informations sur des marques ou des produits via les médias sociaux.
=> Pensez Brand Awareness; Je le dis souvent à mes clients ! Plus vous y mettez de Mix (Efforts et moyens), plus votre enseigne brillera sur le net, et plus elle aura des retours significatifs !
Les recherches dans les plateformes socio-professionnelles aussi !
4. Le Pouvoir des Moteurs de Recherche : Les engins restent un moyen puissant d’introduction de nouvelles marques, avec 41.4 % des internautes ayant découvert une nouvelle marque grâce à ces outils.
=> Premier axe que je recommande toujours, selon « ma petite expérience » de 20 ans est de s’intéresser au départ au SEO & SEA ! Ce mariage entre ces deux axes de visibilité va devoir, augmentera la confiance aux yeux de vos futures prospects, envers votre marque ! Le trafic s’augmente ainsi en travaillant sur Google.fr
Les moteurs de recherches sont source du branding ! A saisir
5. Recherche Préalable aux Achats : Avant d’effectuer un achat, 50.4 % des internautes effectuent des recherches en ligne pour trouver des informations sur une marque ou un produit.
=> Plus la moitié de vos futurs clients se renseigneront sur votre entité online, vos activités, vos valeurs, votre portfolio, et vos sérieux en gros via Google, YouTube, Bing, Facebook, Instagram, Linkedin, X, Pinterest, etc
Ces chiffres soulignent l’importance de la publicité digitale, du Search et des médias sociaux dans le paysage marketing en France.