iT-News (Meilleur Service Clients de l’Année) – C’est lors d’une cérémonie émouvante mais non fastidieuse (pandémie oblige), que Chaouki Knani, Président Directeur Général de Technopointe a reçu le trophée du « Meilleur Service Clients de l’Année 2020 » des mains de M. Sofien Hanchi, représentant de l’organisation « Produit de l’Année Tunisie », en présence de l’ensemble du personnel de Technopointe (particulièrement ravi) et des représentants de la presse.
Dans une allocution exhaustive, M. Chaouki Knani, n’a pas hésité à dévoiler les clés de cette réussite, voire les concepts et les stratégies de l’entreprise, tout en remerciant chaleureusement les cadres et techniciens de l’entreprise. Il a rappelé que le principal partenaire de Technopointe, en l’occurrence KONICA MINOLTA a aussi classé l’entreprise dans la Catégorie « PREMIUM PARTNER ».
Nous reprenons ci-après, son discours, dans son intégralité :
« Mesdames, Messieurs,
Au sein de TECHNOPOINTE, depuis sa création en 1979, notre principale préoccupation a toujours été la détermination de nouveaux concepts en vue de répondre aux attentes du client afin qu’il bénéficie des dernières innovations technologiques dans notre domaine.
Nous essayons d’offrir aux clients un service de qualité, en avant-vente, en termes de conseils pour le choix du ou des modèles qui répondent le mieux à ses besoins.
Afin de bâtir notre réputation sur le marché et d’atteindre nos objectifs, nous nous sommes basés sur les deux éléments essentiels suivants :
1/ La fiabilité et la renommée internationale des produits que nous représentons en Tunisie conjuguées au respect et à la confiance mutuelle instaurée avec nos partenaires étrangers.
De ce fait, nous avons été classés par notre principal partenaire KONICA MINOLTA dans la Catégorie « PREMIUM PARTNER »
2/ Au sein de notre entreprise nos employés sont considérés comme des collaborateurs et membres d’une même grande famille travaillant avec un véritable esprit d’équipe et avec abnégation.
…C’est le travail d’équipe qui a toujours caractérisé nos actions :
- Nos client ne doivent pas subir d’arrêts prolongés: le temps de réponse pour une intervention technique, ne doit, en aucun cas, dépasser les 4 heures. Nous n’avons jamais hésité à renforcer nos équipes d’interventions permanentes déployées à travers les différentes régions, à l’intérieur de la Tunisie pour optimiser notre service de proximité, tout en garantissant la qualité.
- Les compétences et le professionnalisme de notre secrétariat technique qui assure la prise en charge des demandes d’intervention, permettent d’effectuer les petits dépannages à distance (par téléphone) et de régler certains problèmes (souvent fictifs) grâce aux signaux d’autodiagnostics générés par la machine elle-même. Ces signaux d’autodiagnostics aident à déterminer l’importance de la panne et à prévoir le remplacement des pièces nécessaires pour la remise en marche de la machine.
- Parmi les valeurs sûres à mettre en avant, Technopointe possède une équipe technique (formée de techniciens et d’ingénieurs) spécialisée en bureautique et en informatique. Une équipe de techniciens riche en nombre et en années d’expériences, armée d’un professionnalisme à toute épreuve qui bénéficie d’une formation continue basée sur un recyclage permanent sur les innovations technologiques tant au niveau hard que e la partie soft.
Le souci majeur de TECHNOPOINTE, a toujours été le mettre en avant :
Le conseil en avant-vente, la réparation du matériel dans les délais les plus courts avec un suivi régulier des machines des clients en vue de fidéliser et satisfaire notre clientèle. »