iT-News (paiement digital) – La Poste Tunisienne a récemment signé (28 et 27 février 2017) trois conventions de partenariat avec 3 opérateurs technologiques nationaux pour proposer un nouveau canal de paiement numérique via des solutions inédites de paiement digital, POS (Point Of Sale).
Ces trois conventions de partenariats ont été signées lors des cérémonies officielles tenues au siège social de la Poste Tunisienne et présidées par Moez Chakchouk, PDG de la Poste Tunisienne, et, respectivement, M. Khatib Chakchouk, DG de PayPos Tunisie, M. Ksontini Zouhaier, DG de RunPay Tunisie, et M. Majdi Chaabouni, DG de CallPay Tunisie.
La Poste Tunisienne et ses partenaires CallPay-Tunisie PayPos-Tunisie RunPay-Tunisie misent sur les TIC et s’engagent à déployer davantage leurs efforts mutuels pour continuer d’innover afin d’inventer de nouveaux canaux de paiement numérique à travers les solutions de paiement POS.
Alliant simplicité et flexibilité, ces solutions de paiement POS sont un nouveau canal sécurisé de transactions financières numériques d’avenir. Il permet un accès illimité 24h/24 et 7 jours/7 à travers les bornes en libre-service ou à travers la nouvelle génération des TPE POS qui seront installés chez des divers commerçants (Tabac, magasins, épiciers…).
Ces partenariats stratégiques qui marquent un pas de plus vers la transformation digitale seront concrétisés par le lancement des nouveaux services de paiement co-marqués «Mobipay», «RunPost» et « PayPost» respectivement avec CallPay-Tunisie, RunPay-Tunisie et PayPos-Tunisie. Ces nouveaux services inégalés permettront aux citoyens détenteurs de cartes e-dinar de bénéficier de plusieurs services digitaux moyennant des différentes technologies (cashless et cardless), à savoir la recharge des cartes e-Dinar, le paiement des factures, le paiement des achats auprès des commerçants par le biais des TPE(s), le Transfert d’un compte e-Dinar vers un autre compte e-Dinar et le remboursement des microcrédits ainsi que d’autres services novateurs.
La Poste Tunisienne vise également à diversifier ses offres pour mieux répondre aux attentes des citoyens tout en s’investissant dans des nouveaux segments pour faciliter l’inclusion digitale et accompagner les entreprises opérant dans le domaine technologique pour la création d’un écosystème numérique qui vise à proposer des services utiles au quotidien.