iT-News (Shell Helix) – Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise les produits Shell en Tunisie, et la Société OIS Motors, concessionnaire de la marque anglaise Morris Garage (MG) en Tunisie, viennent de sceller une alliance baptisée #Hack_the_Road (www.hacktheroad.tn).
Ce partenariat porte sur l’utilisation exclusive des lubrifiants Shell Helix par le service après-vente de MG en Tunisie.
Courant pour cinq ans, ce partenariat inclut des tarifs privilégiés pour les lubrifiants Shell, prévoit le développement d’activités conjointes de communication, d’entrepreneuriat et de marketing et s’accompagnera d’un support en formation et en expertise.
Rappelons que la combinaison des technologies utilisées par les lubrifiants Shell Helix offre les niveaux de protection et de nettoyage les plus efficaces aux moteurs en éliminant encore plus de saletés et de boues que les huiles conventionnelles. Les lubrifiants Shell Helix, conçus à base de gaz naturel, sont des lubrifiants de la dernière génération, qui offrent un excellent démarrage à froid et un niveau de performance optimale à des températures extrêmes. Ils permettent une réduction des frictions et une économie de consommation du lubrifiant et surtout du carburant. Toutes ces avancées technologiques seront mises à la disposition de notre partenaire OIS Motors pour le bénéfice et le plaisir des passionnés de voitures britanniques Morris Garage.
Le partenariat Vivo Energy Tunisie – OIS Motors dépasse les frontières d’un accord commercial et intègre une dimension sociétale très chère aux 2 partenaires : il inclut le lancement d’une initiative entrepreneuriale originale : #Hack_the_Road (www.hacktheroad.tn) qui porte sur le développement d’une application mobile fonctionnelle visant à faciliter la vie des usagers de la route qu’ils soient conducteurs, passagers, piétons, motards et cyclistes.
Pour promouvoir Hack_the_Road, une opération «Guerilla» sera lancée dès lundi 16 octobre 2017, auprès des écoles d’ingénieurs et de gestion en Tunisie : ENIT, IHEC, Ecole Polytechnique, MSB, TBS, ESSEC, INSAT, etc. L’objectif étant de recruter les équipes de jeunes développeurs qui entreront en compétition pour remporter trois prix :
- #HackTheRoad Winning App
- Shell Helix Best innovating App
- MG Best disruptive App
Les équipes participantes auront droit à un programme condensé de coaching et de formation sur les différents aspects de l’entrepreneuriat : Design thinking, Business model Canevas, Techniques de Pitching.
Ils seront accueillis 72H durant, dans l’espace « Le15 », afin de donner libre court à leur créativité.
Au terme des trois jours marathoniens, ils défendront leurs projets devant un éminent jury.
Tel. + 216 71 120 600
Fax + 216 71 353 142
www.vivoenergy.com
Les marques commerciales de Shell sont commercialisées sous licence.
Commentant la signature de cette convention, M. Mehdi Tamarziste, Président du conseil d’OIS motors, a rappelé que le lancement de MG en Tunisie et l’accueil favorable du consommateur montre le fort potentiel de la marque. Nous sommes ravis de sceller ce jour un nouveau partenariat avec Vivo Energy dans le cadre de cette activité.
Nous partageons une même vision du rôle de l’entreprenariat dans la société. #Hacktheroad a été conçu par nos deux équipes afin d’associer les jeunes à ce partenariat en leur offrant une plateforme pour exprimer leur talent».
De son côté, M. Mohamed Chaabouni, Président Directeur Général de Vivo Energy Tunisie a déclaré : «Nous sommes contents et fiers d’élargir le spectre de notre partenariat avec Menix Holding. En 2013, nous avions été précurseurs avec la mise en place du premier Cosmitto Express dans une station Shell offrant ainsi un vrai espace de vie pour nos clients. Aujourd’hui et dans la continuité, ce partenariat s’élargit avec #Hack_the_Road qui soutient la créativité et l’innovation des jeunes Tunisiens toujours pour offrir le meilleur à nos clients».