iT-News (5G) – dans la perspective de pouvoir profiter de la cinquième génération de standards pour la téléphonie mobile. Son arrivée est en effet prévue pour l’horizon 2020 en Europe (et en France) mais l’on devrait avoir un aperçu du côté de la Corée du Sud lors des Jeux olympiques d’hiver de 2018 de cette technologie qui succédera à la 4G(+).
Pour le moment, les opérateurs continuent leurs travaux et tests et le 3GPP a dévoilé le logo de la 5G. Ce consortium dont la mission est de produire et publier les spécifications techniques pour les réseaux mobiles souhaitait garder un « aspect familier ».
On retrouve un logo plutôt simple avec du texte en noir et des vagues de couleur verte. L’ensemble rappelle beaucoup les précédents logos du 3GPP.
Le logo de la 5G devrait profiter du MWC de Barcelone
Si le logo devrait profiter du MWC de Barcelone pour se faire connaitre, il faudra rappeler que c’est un débit spectaculaire qui servira notamment à la réalité virtuelle, à la réalité augmentée et aux besoins du monde professionnel. Trois domaines qui requièrent des débits importants.
En attendant, il faudra faire avec la 4G et la 4G+, une évolution de la 4G sur laquelle mise les opérateurs pour séduire de nouveaux clients.