Facebook Messenger lancerait incessamment une fonctionnalité « sondage »

0

iT-News – Facebook Messenger permet déjà à son milliard d’utilisateurs de discuter en groupe, par exemple pour décider du programme d’une soirée et pour savoir dans quel restaurant manger ou à quelle heure se donner rendez-vous.

Selon TechCrunch de San Francisco, il sera peut-être bientôt, possible de faire tout cela via la nouvelle fonctionnalité de sondage de l’appli de messagerie.

En effet, comme le rapporte TechCrunch, Messenger a lancé cette nouvelle fonctionnalité aux États-Unis, sur Android et iOS. Lorsque quelqu’un veut lancer un sondage dans une conversation de groupe, il lui suffit d’écrire la question et les propositions de réponses, puis d’attendre les votes de ses amis.

question-sur-messenger

La fonctionnalité est encore en phase de test aux États-Unis. Mais si les résultats sont intéressants, Facebook déploiera certainement les sondages Messenger dans d’autres pays.

Des micro-paiements générés automatiquement ?

Sinon, en même temps que les sondages, Messenger a également lancé une fonctionnalité qui suggère automatiquement des micro-transactions.

question-sur-messenger-1Comme vous le savez peut-être déjà, Facebook Messenger est entré en concurrence avec PayPal en 2015 en lançant une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de s’envoyer de l’argent. Et maintenant, il propose une assistance qui va encourager les gens à se servir de celle-ci.

omme l’explique TechCrunch, si par exemple l’utilisateur reçoit un message comme « Tu me dois 8 euros », les algorithmes de Messenger vont suggérer une micro-transaction de 8 euros vers cette personne. Et l’utilisateur n’aura plus qu’à valider via un bouton s’il souhaite envoyer l’argent.

Mais à l’instar du sondage, cette autre fonctionnalité de Messenger est aussi testée aux États-Unis.