iT-News (Xiaomi SU7 Ultra) – Summum de la gamme, la Xiaomi SU7 Ultra est désormais la cible des spéculateurs, qui revendent des exemplaires tout frais à prix d’or.
Le géant chinois Xiaomi a eu l’idée de se lancer dans le segment des voitures électriques avec la SU7. Une très bonne idée, puisque la berline électrique arrive désormais en tête des ventes de son segment en Chine. Et ce n’est pas la version haut de gamme, baptisée Ultra, qui va déroger à la règle : en seulement deux heures, l’objectif de 10 000 ventes pour l’année était atteint !
Mais avec une diffusion bridée au départ, et un effet de mode débridé, il n’en fallait pas plus aux premiers clients pour revendre leur modèle sur le marché de l’occasion avec de copieuses plus-values. Alors affichée à un prix de départ de 529 000 RMB (près de 70 000 €), la Xiaomi SU7 Ultra flirte désormais avec la barre des 650 000 RMB (82 500 €). Et ce pour des véhicules avec quelques dizaines de kilomètres au compteur.
Jusqu’à 12 000 € de plus pour la Xiami SU7 Ultra
Comme toujours, ces pratiques sont vivement critiquées, puisqu’elles surfent sur l’engouement d’un modèle d’un côté, et sur l’impatience des acheteurs de l’autre, plus que jamais poussés par les effets de mode. D’autant plus que désormais, les délais de livraisons de Xiaomi s’allongent. Dès lors, ces près de 12 000 € de plus sont difficiles à accepter.
Pour rappel, la Xiaomi SU7 Ultra se présente comme la meilleure rivale de la Porsche Taycan, qu’elle tente de mimer avec son style étonnamment proche. Côté technique, cette version haut de gamme vise la Turbo GT avec trois machines électriques pour un total de 1 548 ch. Le 0 à 100 km/h est donné pour 1,98 s ! Le rapport prix/performance, même après spéculation, est toujours imbattable… sur le papier. Attendons les essais avant de monter au plafond.