Google Drive : vous allez pouvoir scanner vos documents au format JPEG

0

iT-News (Google Drive) – Au détour d’un billet de blog publié la semaine dernière, la firme de Mountain View a discrètement dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour son service de stockage en ligne Google Drive. Sur les appareils propulsés par Android, vous aurez désormais la possibilité de numériser vos documents autrement qu’au format PDF.

Le format JPEG s’invite dans Google Drive pour numériser vos documents

Jusqu’à présent, les utilisateurs de Google Drive sur Android pouvaient seulement enregistrer des documents au format PDF pour les télécharger sur le cloud, comme cela nous est rapporté par le site Phone Arena. Mais, depuis quelques jours, le géant américain propose une nouvelle option à ses utilisateurs, à savoir la possibilité d’enregistrer les documents numérisés au format JPEG depuis leur smartphone Android.

La dernière mise à jour de l’application offre donc le choix aux utilisateurs d’enregistrer les fichiers numérisés au format PDF ou JPEG, comme l’a fièrement souligné Google dans sa publication : « Actuellement, les utilisateurs peuvent numériser des fichiers au format PDF avec leur appareil mobile Android à l’aide de l’application Google Drive. Cette semaine, nous sommes ravis d’annoncer que les utilisateurs peuvent désormais choisir d’enregistrer les fichiers numérisés au format PDF ou JPEG ».

Vos documents peuvent maintenant être numérisés au format JPEG dans Google Drive © Google
Vos documents peuvent maintenant être numérisés au format JPEG dans Google Drive © Google

Une fonctionnalité en cours de déploiement sur Android

Pour numériser un document au format JPEG depuis votre téléphone, rien de bien compliqué. Il vous suffit tout d’abord d’ouvrir l’appareil photo dans l’application Google Drive, de procéder à la numérisation et de sélectionner JPEG au moment d’enregistrer le document en question. Pour l’heure, rien ne semble indiquer que la fonction est prévue sur iOS.

Notez que cette option est disponible pour tous les clients Google Workspace, les abonnés individuels à Workspace et les utilisateurs disposant de comptes Google personnels. Si le déploiement a commencé le week-end dernier, celui-ci pourrait toutefois nécessiter une quinzaine de jours avant d’être finalisé.