iT-News (nouvelle Stelato S9) – Dans l’univers des grandes et prestigieuses voitures électriques, la Mercedes-Benz EQS est sans doute la reine, mais son prix à de quoi refroidir. Stelato, coentreprise entre Huawei et BAIC, vient cependant de révéler les prix définitifs d’une alternative bien plus abordable pour le marché chinois : la Stelato S9. Avec une bonne surprise à la clef.
En avril 2024, nous vous avons présenté la nouvelle Stelato S9, une berline 100 % électrique qui ne manque pas d’ambitions, puisqu’elle veut tout simplement s’attaquer aux grandes et luxueuses berlines allemandes.
Cette voiture est cosignée Huawei grâce à un partenariat d’envergure avec des constructeurs chinois qui assurent la production : BAIC dans le cas de Stelato, CATL pour Avatr, et Chery pour Luxeed. Huawei, de son côté, fournit toute la partie électronique (notamment les moteurs, les bornes de recharge et écrans) ainsi que le système d’infodivertissement. Le géant chinois commercialise les voitures dans ses showrooms.
Une autonomie digne des meilleures routières électriques
Stelato vient de lancer la commercialisation de sa S9, de quoi en apprendre plus via la page Weibo du constructeur. Deux versions seront proposées à partir de cet été en Chine : une version propulsion avec un moteur d’une puissance de 308 ch et une version quatre roues motrices, dotée d’un moteur supplémentaire 214 ch, de quoi proposer un total de 522 ch.