iT-News (Google) – Google vient de mettre à jour la version gratuite de son chatbot Gemini en y intégrant un modèle d’IA plus puissant et plus rapide.
Google vient d’annoncer une série de nouveautés pour les utilisateurs de Gemini, son concurrent de ChatGPT. Et parmi celles-ci, il y a l’arrivée d’un nouveau modèle d’IA. En effet, la version gratuite de Gemini, accessible sur gemini.google.com, utilise désormais le modèle d’IA Gemini 1.5 “Flash”. D’après Google, grâce à ce nouveau modèle, le chatbot sera plus rapide, et fournira des réponses de meilleure qualité. La firme évoque notamment des améliorations importantes en matière de raisonnement et de compréhension d’images. Par ailleurs, grâce à Gemini 1.5 Flash, les utilisateurs du chatbot de Google pourront aussi avoir des discussions plus longues avec l’IA.
Gemini 1.5 Flash a été présenté au mois de mai, lors de la conférence Google I/O.
Gemini débarque sur l’application de textos d’Android
Comme vous le savez peut-être déjà, Google essaie d’intégrer l’IA générative sur ses produits et services. L’application Messages d’Android, qui gère les SMS et les RCS n’y échappe pas. En effet, Google a développé une intégration de Gemini sur cette app, qui permet à l’utilisateur de discuter avec l’IA sur celle-ci, au lieu d’aller sur l’application Gemini ou sur son site web. Et Google vient d’annoncer la disponibilité de cette intégration de Gemini sur Messages dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse. “Pour vous lancer, cliquez sur le bouton \”Démarrer une discussion\” dans Messages et sélectionnez Gemini”, indique la firme.
Sinon, Google vient aussi d’annoncer la disponibilité de son chatbot Gemini pour les utilisateurs âgés de moins de 18 ans. Les ados qui ont l’âge minimum pour avoir un compte Google pourront donc utiliser le chatbot. Mais Google indique néanmoins qu’il prend des mesures de protection supplémentaires pour les ados.
- Google vient d’annoncer une importante mise à jour pour la version gratuite de Gemini, son concurrent de ChatGPT
- Cette version gratuite utilise désormais le modèle d’IA Gemini 1.5 Flash, qui permet à Gemini d’être plus rapide et plus performant
- L’intégration de Gemini sur l’application Messages d’Android est aussi disponible en Europe