Elon Musk pense que le robot de Tesla pourra s’occuper de vos enfants

0

iT-News (robot de Tesla) – Si Tesla est surtout connu pour ses véhicules électriques, l’entreprise américaine a d’autres projets, dont le robot humanoïde baptisé Optimus. Fin 2023, l’entreprise a d’ailleurs fait bonne impression en dévoilant la dernière version de ce robot, l’Optimus Gen 2.

Comme nous l’évoquions dans un précédent article, par rapport aux précédentes versions, ce nouveau robot fait d’importants progrès en matière de motricité et d’intelligence. Par ailleurs, la commercialisation ainsi que les usages potentiels sont désormais évoqués régulièrement par Elon Musk.

Un futur robot baby-sitter ?

Sur son site web, Tesla présente son robot comme un produit conçu pour exécuter les tâches non sécurisées, répétitives ou ennuyeuses. Et le constructeur n’envisage pas seulement de proposer Optimus pour les applications industrielles, mais voudrait également en faire un robot domestique qui pourrait même faire du babysitting.

En juin, lors d’une réunion avec les investisseurs de Tesla, Elon Musk a expliqué qu’Optimus sera un robot polyvalent qui pourra faire ce que vous voulez qu’il fasse. “Il peut être votre compagnon, il peut être chez vous, il peut en quelque sorte garder vos enfants. Il peut enseigner, un grand professeur. Il peut faire des trucs d’usine”, a par ailleurs déclaré le PDG de Tesla, lors de cette réunion.

Dans les usines à partir de fin 2025 ?

En tout cas, Optimus ne devrait pas être disponible cette année, puisque Tesla doit encore améliorer son robot. Cependant, en avril, Musk avait déclaré que d’ici fin 2025, le robot de Tesla pourrait être commercialisé et accomplir des tâches dans les usines. D’ailleurs, Tesla a déjà commencé à utiliser le robot sur ses propres installations.

Dans une publication, au mois de juin, Tesla a indiqué avoir déployé deux robots Optimus qui exécutent des tâches en usine de manière autonome. Pour Elon Musk, il s’agit d’un projet important, car les robots pourraient devenir une importante source de revenus pour Tesla. En effet, le CEO pense que tout le monde voudra posséder un robot, et les usages dans l’industrie seront nombreux. Musk pense même que les robots pourraient peser plus que les véhicules électriques au sein de Tesla.

  • Tesla continue d’améliorer son robot Optimus, dont une nouvelle version a été présentée fin 2023
  • D’après Elon Musk, il s’agira d’un robot très polyvalent qui pourra même faire du babysitting ou enseigner
  • Et, bien entendu, il sera capable de réaliser des tâches dans les usines
  • D’ailleurs, Tesla a déjà déployé deux robots Optimus qui travaillent de manière autonome dans ses installations
  • Pour le moment, on ne sait pas quand ce robot sera commercialisé, mais Musk pense que Tesla pourrait commencer à en vendre, pour le travail en usine, d’ici fin 2025