iT-News (BYD) – Helios Cars, officiellement concessionnaire depuis peu, de la marque automobile chinoise BYD (Build Your Dreams) en Tunisie, vient de dévoiler ce jeudi 26 juin 2024, sa nouvelle gamme de véhicules automobiles innovants en annonçant leurs mise sur le marché, et ce, au cours d’une superbe et importante cérémonie organisée au showroom de Helios Cars à la zone industrielle de Ben Arous, dans la petite banlieue sud de Tunis.
La citadine Dolphin, le crossover Atto 3 et le SUV Tang, ainsi que 2 modèles hybrides rechargeables
Trois de ces nouveaux modèles sont entièrement électriques : la citadine Dolphin, le crossover Atto 3 et le SUV Tang. De plus, deux modèles hybrides rechargeables sont également introduits : le SUV Song plus DM-I et la berline King plus DM-I.
Chaque véhicule est accompagné d’une garantie de 6 ans ou 150 000 km, ainsi que d’une garantie de 8 ans sur la batterie. Tous les modèles électriques ont reçu la note maximale de 5 étoiles aux tests NCAP.
La technologie au service du développement durable
À cette occasion, Lassaad Mrabet, Directeur Général d’Helios Cars, a souligné la collaboration de plusieurs années avec BYD et l’engagement du groupe à se développer à travers des projets ayant une forte dimension environnementale et un impact significatif en termes de développement durable. “Notre vision et notre plan global visent à mettre la technologie au service d’un développement global durable”, a-t-il précisé.
Quant au nouveau lancement, il a souligné que cette nouvelle gamme représente « une autre révolution redéfinissant la conduite et ouvrant une nouvelle ère pour les consommateurs tunisiens dans le domaine automobile ». Il a également rappelé que « BYD a connu une ascension fulgurante ces dernières années, s’imposant comme un géant de son secteur non seulement en Chine mais aussi en Europe, où il a fait une entrée remarquée. »
Pour ce qui est du positionnement des produits mis sur le marché en Tunisie, M. Mrabet a ajouté : » les voitures BYD se distinguent par une qualité exceptionnelle qui redéfinit les standards de l’industrie. Grâce à une ingénierie de pointe, des matériaux durables et des technologies innovantes, nos véhicules offrent une expérience de conduite inégalée, alliant performance, confort et sécurité. En termes de notoriété, nous œuvrerons pour que le Tunisien s’ouvre vers de nouveaux horizons automobiles. Nous voudrions clairement lui offrir une nouvelle expérience transformant la manière dont les conducteurs interagissent avec leurs véhicules et l’environnement. «
Notons que BYD est actuellement le leader mondial dans la production de véhicules électriques, hybrides rechargeables avec à son actif plus de 7 millions d’unités.
Les nouveaux modèles BYD en Tunisie
– La BYD Dolphin est une citadine entièrement électrique, dotée d’une batterie de 44,9 kWh qui lui confère une autonomie de 405 km. Son moteur développe une puissance de 70 kW, tout en affichant une faible puissance fiscale de 5 CV. Elle atteint une vitesse de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes, combinant ainsi efficacité et performance.
La voiture est couverte par une garantie de 6 ans ou 150 000 km, avec une garantie spécifique pour la batterie étendue à 8 ans. Elle bénéficie également d’une sécurité renforcée, ayant obtenu la note maximale de 5 étoiles au NCAP.
Proposée à un prix de lancement de 94 990 DT, la BYD Dolphin représente une option attractive pour les conducteurs à la recherche d’une solution électrique fiable et adaptée à un usage urbain.
– Le BYD Atto 3 est un Crossover 100% électrique compact de segment C. Il se distingue par son design moderne et ses technologies avancées. Il est doté d’un moteur de 150 kW. S’il s’agit d’une voiture jeune par excellence, elle est aussi destinée à plaire à toutes les tranches d’âge.
– L’Esprit Océan est équipée d’une batterie de 60,48 kWh offrant une autonomie de 420 km (cycle mixte), avec une puissance fiscale de 5 CV. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et bénéficie d’une garantie de 6 ans ou 150 000 km, avec une garantie batterie de 8 ans. Elle a obtenu 5 étoiles au NCAP et est proposée à un prix de lancement de 123 990 DT.
– BYD Tang est un SUV entièrement électrique avec une autonomie impressionnante de 520 km. Il est équipé d’une transmission intégrale (AWD) et de deux moteurs électriques développant respectivement 180 kW à l’avant et 200 kW à l’arrière. La puissance fiscale est de 9 CV, et il dispose d’une batterie de 108,8 kWh. La garantie est de 6 ans ou 150 000 km, avec une garantie batterie étendue à 8 ans. Il a reçu 5 étoiles au NCAP et est proposé à un prix de lancement de 229 990 DT.
– BYD SONG PLUS DM-i est un SUV hybride rechargeable qui combine un moteur thermique de 96 kW (1.5 turbo) avec un moteur électrique de 150 kW. Son autonomie combinée est de 970 km, incluant 90 km en mode 100% électrique. Il bénéficie d’une garantie de 6 ans ou 150 000 km, avec une garantie batterie étendue à 8 ans. Proposé à un prix de lancement de 156 990 DT, ce modèle offre une polyvalence et une efficacité énergétique appréciables pour les conducteurs modernes.
– BYD King DM-I est une berline hybride rechargeable équipée de la technologie BYD DM-i. Elle combine un moteur thermique de 1.5 L (96 kW) avec un moteur électrique de 132 kW, offrant une puissance fiscale de 5 CV. Elle atteint 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. La capacité de sa batterie est de 8,3 kWh, permettant une autonomie combinée de 1050 km, incluant 55 km en mode 100% électrique. La garantie est de 6 ans ou 150 000 km, avec une garantie batterie étendue à 8 ans. Son prix de lancement est de 105 990 DT.