Dreame H13 Pro, le balai aspirateur laveur de haut niveau, complément au robot aspirateur

0

iT-News (Dreame H13 Pro) – Le monde du nettoyage des sols est en plein boom. Si vous ne le savez pas encore, les robots aspirateurs sont en train de devenir l’appareil électroménager qu’il faut mettre dans tous les foyers en devenant indispensable, au même titre qu’un lave-linge ou un lave-vaisselle.

Seulement, pour plusieurs raisons que nous allons évoquer dans ce test, il est également une bonne idée de s’équiper d’un nettoyeur de sol sous forme de balai comme le Dreame H13 Pro que nous avons testé.

Les aspirateurs nettoyeurs de sol, qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Se présentait sous la forme d’un balai, le H13 Pro est un appareil permettant d’aspirer la poussière et de nettoyer les sols à l’eau de façon conjointe. Avec celui-ci, loin est le temps du passage de l’aspirateur chariot bien lourd à traîner pour ensuite passer la serpillère.

Ici, tout se fait en un seul passage, avec un rouleau rotatif. Équipé d’un collecteur d’eau sale et de poussière ainsi que d’un réservoir à eau propre, la machine marche sans fil pour plus de praticité. Il suffit de le mettre ensuite sur sa base une fois le nettoyage terminé, afin de recharger celui-ci.

Vous l’aurez compris, ce type d’appareil sert donc à nettoyer les sols d’une façon bien plus pratique, tout en permettant d’aspirer des choses aux sols qui ne sont pas censés l’être, comme des liquides, ou de petits aliments par exemple.

Comme un balai high tech

Ayant peu de différence en ce qui concerne son design, le H13 Pro a tout de même quelques éléments distinctifs face à son grand frère. Ici, on retrouvera un écran en haut du corps central du H13 qui indiquera le mode de fonctionnement, l’autonomie, et si le robot nécessite un remplissage d’eau propre, ou une vidange d’eau sale avec les conteneurs de respectivement 900 et 700 ml.

Le bouton mode servira à alterner entre le mode auto, aspiration, ultra ou turbo. Lors de nos tests, nous avons remarqué qu’il était possible de nettoyer une surface d’environ 130 m2 avant que la batterie ne commence à montrer des signes de faiblesse, ce qui représente 40 minutes d’utilisation consécutive, pour un temps de charge assez long de 4 heures tout de même.