iT-News (OMODA) – Le 22 février, OMODA E5 a été lancé en Espagne. En tant que premier modèle purement électrique d’OMODA, ce lancement est une réponse positive aux besoins de développement durable de l’Espagne. Il favorisait la mobilité verte locale. Lors de l’événement de lancement, OMODA a annoncé son partenariat avec «l’Union internationale envers la conservation de la nature» (UICN). Ils s’engageaient à lutter conjointement contre les menaces qui pèsent sur la végétation des herbiers marins méditerranéens. A travers les actions de conservation du biais de solutions basées sur la nature (NbS), ils travaillaient ensemble pour accroître la résilience du littoral face à les impacts du changement climatique.
OMODA et l’UICN s’unissent pour recevoir les défis et protéger la « forêt marine » de la Méditerranée
Les Posidonies sont une espèce des herbes marine endémique. Elle s’étend sur le fond de la mer méditerranée de Chypre à l’Espagne et possède divers fonctions écologiques. Elle fournit non seulement des habitats et des lieux de reproduction pour tous les types de vie marine, mais aussi fixe le fond de la mer pour réduire l’érosion côtière. Elle fonctionne comme un puits de « carbone bleu ». Sa capacité de séquestration du carbone est plus de trois fois supérieure à celle des forêts terrestres. Elle est capable de stocker le carbone pendant des milliers d’années. Ces dernières années, à cause des menaces telles que le mouillage et la navigation de plaisance, la pollution de l’eau, la surpêche, le changement climatique et le développement côtier, etc, les Posidonies sont menacées sans précédent. Ainsi, des mesures pour le restaurer et le protéger sont devenues urgentes.
Cette collaboration entre OMODA et l’UICN vise à améliorer la santé de l’écosystème « carbone bleu » des Posidonies le long de la côte méditerranéenne. L’accent sera mis sur la région côtière d’Andalousie de l’ Espagne pour freiner la dégradation des herbiers marins et restaurer progressivement les herbes marines. En même temps, les deux parties coopéreront activement avec les départements et institutions gouvernementaux espagnols pour mettre en œuvre des politiques de « carbone bleu » et apporter des avantages écologiques aux communautés locales.
En tant que l’une des plus grandes organisations professionnelles dédiées à la conservation de la nature, l’UICN possède ses bureaux dans près de 50 pays à travers le monde et compte plus de 1 400 membres institutionnels et plus de 15 000 membres experts répartis dans 7 commissions scientifiques. Depuis sa création en 1948, l’UICN s’est préoccupée des problèmes environnementaux et de développement les plus urgents au monde. Elle s’est engagée à trouver des solutions basées sur la nature (NbS) pour promouvoir un développement durable plus vert.
Pour pratiquer envers la conservation écologique: OMODA donne ses actions contiuellement
Dans le développement d’OMODA, explorer une voie de développement vert et durable a toujours été une priorité. Elle a non seulement lancé son premier modèle purement électrique, OMODA E5 pour soutenir la mobilité à faible émission de carbone des utilisateurs du monde entier, mais aussi a fourni plus de ressources et de plate-formes dans le bien public de la protection écologique. OMODA s’engage à créer un « avenir zéro carbone » en collaboration avec les utilisateurs et partenaires mondiaux.
Cette collaboration avec l’UICN représente une autre avancée dans le parcours environnemental d’OMODA. En saisissant cette opportunité, OMODA vise à influencer et encourager une plus grande participation du public à la conservation de l’environnement. Il adopte des actions pratiques pour promouvoir un mode de vie plus vert et préserver la « forêt marine » de la Méditerranée.
Une écologie prospère favorise une civilisation prospère. En tant qu’une marque automobile prônant la « mobilité verte » depuis sa création, OMODA doit jouer un rôle important dans les efforts écologiques et environnementaux mondiaux. Des produits verts à la fabrication verte, et de la vie verte à la philanthropie verte, OMODA maintient constamment son engagement envers des actions et des efforts pratiques en matière de conservation écologique.
En particulier depuis ces dernières années, OMODA a été particulièrement remarquable dans ses efforts en matière de conservation écologique. En octobre de l’année dernière, OMODA a lancé un événement d’éco-cyclisme avec des milliers d’utilisateurs de plus de 30 pays à travers le monde, ce qui guide un mode de vie écologique. A la fin de l’année dernière, au Mexique, OMODA a collaboré avec le leader environnemental local Arturo Allende Islands dans diverses activités philanthropiques tout au long de l’année, notamment le nettoyage des rivières. En janvier de cette année, OMODA a lancé une course d’éco-ville en Malaisie, où l’OMODA E5, en tant que voiture pilote, a dirigé plus de 3 000 participants pour un avenir plus vert. Dans chaque projet caritatif écologique, OMODA intègre systématiquement les principes de faible émission de carbone, de santé et de coexistence harmonieuse.
OMODA explore continuellement les technologies de développement durable. La base de production de son siège social répond globalement à la stratégie « double carbone », en se concentrant attentivement sur l’efficacité de l’utilisation des ressources et de l’énergie et sur le niveau de production propre pour but de minimiser l’empreinte carbone tout au long du cycle de vie complet.
De plus, OMODA développe activement de nouveaux produits énergétiques et planifie de manière globale le marché des véhicules à énergie nouvelle. Actuellement, son premier modèle purement électrique, OMODA E5, a été introduit dans près de 20 pays et régions, dont l’Espagne. À l’avenir, OMODA continuera de faire progresser la mise en œuvre de diverses nouvelles technologies énergétiques telles que l’énergie électrique pure, hybride et hydrogène, en s’orientant vers un avenir vert.
OMODA trace progressivement la voie du développement vert à chaque pas résolu. L’entreprise reste engagée dans le développement d’efforts écologiques verts comme sa mission, contribuant à la protection de l’environnement. Simultanément, cela amène davantage de consommateurs du monde entier à accroître leur conscience du bien-être public, créant ainsi une nouvelle ère d’automobiles et de modes de vie verts et intelligents.