iT-News (Audi ) – Audi prépare un nouveau véhicule électrique équivalent à l’A3. Le modèle, prévu pour 2027, est promis “beau et unique”.
Audi se réveille. Après des années 2022 et 2023 assez calmes, le constructeur a prévu une vingtaine de lancements en 2024 et 2025. Une bonne partie des nouveautés sera électrique. D’ailleurs, lors de la conférence de presse annuelle du constructeur, Gernot Döllner, patron d’Audi, a déclaré : “Malgré le récent débat public, il ne fait aucun doute que l’avenir de la voiture est électrique”.
Audi ne va pas abandonner tout de suite les blocs thermiques et hybrides (prévoyant bien de renouveler ses best-sellers avec ces motorisations, à commencer par les A4 et Q5 en 2024), mais il compte électrifier les principaux segments dans lequel il est présent d’ici 2027.
La marque va toutefois se concentrer dans un premier temps sur les catégories supérieures. Elle vient ainsi de lever le voile sur le Q6 e-tron, et dévoilera cet été l’A6 e-tron. On attend aussi le renouvellement de l’A8 avec un modèle électrique inspiré par le concept grandsphere.
Puis Audi redescendra en gamme. Gernot Döllner a ainsi confirmé que la marque avait lancé le développement d’un nouveau modèle qui sera son entrée de gamme électrique, sous le Q4 e-tron donc. Ce devrait être un véhicule d’un gabarit semblable à l’A3, le constructeur comptant abandonner les segments urbains (il ne donnera pas suite aux A1 et Q2).
Le patron a indiqué que le véhicule sera “unique” et “beau”, des mots rapportés par Autocar. Il pourrait avoir des allures crossover, plus tendances. La base technique n’a pas encore été choisie, mais la balance pencherait vers la MEB, déjà utilisée par le Q4.
Ce modèle, qui pourrait se nommer A2 e-tron ou Q2 e-tron dans la mesure où les électriques vont maintenant avoir l’exclusivité des numéros pairs, est attendu vers 2027.