iT-News (Samsung Galaxy Z Flip 6) – Samsung pourrait dévoiler ce nouveau téléphone portable en même temps que le Samsung Galaxy Z Fold 6, lors d’une conférence organisée cet été. L’événement pourrait se tenir en juillet, plus précisément.
À quoi devrait ressembler le Samsung Galaxy Z Flip 6 ? Bonne question. Ce nouveau téléphone portable pliant pourrait voir le jour plus tard cette année, mais son fabricant n’a rien dévoilé de sa fiche technique officielle pour le moment. C’est sans compter sur de nouvelles caractéristiques presque complètes dévoilées sur Twitter, par un informateur ayant déjà vu juste par le passé. On y découvre notamment que le constructeur aurait choisi un meilleur système de refroidissement pour son futur mobile, ce qui devrait permettre d’éventuelles sessions de gaming sans accroc.
Dans le même temps, notre source du jour évoque le cas de deux diagonales. La première est évidemment celle du smartphone déplié, qui permettrait alors de profiter d’un affichage de 6,7 pouces – soit autant que l’écran d’un iPhone 15 Pro Max, par exemple. En rabattant les volets l’un sur l’autre, cependant, le Samsung Galaxy Z Flip 6 se contenterait de 3,9 pouces au compteur. À titre de comparaison, on sait aujourd’hui que le Galaxy Z Flip 5 se limite à 3,4 pouces avec sa petite dalle. Celle-ci s’agrandirait donc significativement avec le modèle à venir, qui pourrait être annoncé lors d’un événement Unpacked organisé en juillet et diffusé en direct dans le monde entier.
Des performances de haut vol
Le nouveau Samsung Galaxy Z Flip 6 à venir pourrait être propulsé par une puce Snapdragon 8 Gen 3. Comme l’indique l’informateur à l’origine de ces fuites, c’est une version made “for Galaxy” qui attendrait le fameux mobile. Prudence, cependant, car le directeur des opérations marketing de Qualcomm, autrement dit le fondeur de ce processeur potentiel, a pour sa part annoncé que la future gamme de cartes mères ne verra le jour qu’en octobre, lors d’une autre conférence. Or, le Samsung Galaxy Z Flip 6 sortirait plus tôt : le calendrier ne semble donc pas coïncider. De son côté, le sous-traitant n’a bien sûr pas confirmé le dossier, tout comme la marque coréenne d’ailleurs.
Avec ceci, le tweet que nous avons pu consulter évoque le cas d’une batterie de 4 000 mAh. On a vu mieux, néanmoins ceci devrait permettre de tenir une bonne journée sur une seule charge – sans usage intensif, forcément. Côté mémoire vive, aujourd’hui le Galaxy Z Flip 5 se contente de huit gigaoctets mais son successeur pourrait faire mieux avec jusqu’à 50 % de barrettes en plus. Nous aurions donc droit avec, potentiellement, une édition douze gigaoctets. La moins véloce serait aussi conservée au menu, cependant. Pour rappel, plus le volume de RAM est élevé, plus vous pouvez ouvrir d’apps en même temps, en tout cas en théorie.
Côté photo, la source évoque le cas d’un capteur de cinquante mégapixels et d’un autre de douze, ce dernier étant probablement réservé à la capture de selfies. Au dos, nous aurions donc droit à des images plus nettes que sur le Galaxy Z Flip 5, car la quantité de mégapixels offre en général moins de grain si celle-ci est plus élevée.
Samsung Galaxy Z Flip 6 : logiciel
Le Samsung Galaxy Z Flip 6 sera sans doute équipé de la surcouche One UI, conçue par Samsung afin de personnaliser l’expérience offerte par le système d’exploitation Android. L’éditeur asiatique proposerait, en prime, pas moins de sept ans de support des mises à jour majeures – fait assez rare pour le souligner, surtout chez la plateforme numéro un du marché.
Pour finir, sachez que le Samsung Galaxy Z Flip 6 serait aussi doté de nouvelles fonctionnalités dopées à l’intelligence artificielle. Ce qui n’est bien sûr pas sans faire écho aux récentes présentations des Samsung Galaxy S23 Ultra, permettant par exemple de profiter d’un assistant retranscription ou d’un assistant notes utiles pour vous aider lors du suivi de réunions.
- Le Samsung Galaxy Z Flip 6 pourrait sortir en juillet avec une puce plus puissante, le Snapdragon 8 Gen 3
- La caméra passerait de douze à cinquante mégapixels au dos
- L’appareil pourrait être équipé de douze gigaoctets de mémoire vive