HUAWEI pourrait surprendre Samsung et devenir le futur leader des smartphones pliants en 2024 !

0

iT-News (HUAWEI) – Samsung était encore le leader des smartphones pliants au dernier trimestre 2023. Mais selon DSCC, il sera dépassé par Huawei au cours des premier et second trimestres 2024.

Et malgré des ventes plus faibles que prévu, Samsung est toujours le leader de ce marché. Cependant, la situation serait différente ce premier 2024 et au second trimestre. Selon les prévisions de DSCC, Huawei devrait en effet dépasser Samsung, sur le marché des smartphones pliants, pour la première fois, au cours des six premiers mois de l’année.

En Chine, Huawei fait un véritable come-back, ayant trouvé un moyen de proposer des smartphones 5G malgré les sanctions américaines. D’après DSCC, le constructeur chinois dépasserait les expéditions de smartphones pliants Samsung grâce à ses modèles Mate X5 et Pocket 2. Normalement, les prochains smartphones pliants de Samsung n’arriveront qu’au second semestre 2024, tandis que Huawei augmenterait ses expéditions de smartphones pliants de 105 % au premier trimestre. Par ailleurs, en tant que fournisseur d’écrans pliables pour smartphones, Samsung Display serait dépassé par l’un de ses rivaux, BOE, au dernier trimestre 2023, grâce aux commandes de Huawei.

Reprendra sa place, malgré tout

En revanche, DSCC prédit que Samsung devrait reprendre sa place de leader au second semestre, et devrait rester le numéro 1 du marché des smartphones pliants pour l’ensemble de l’année 2024. Mais en tout cas, ces prévisions montrent que Samsung n’est plus en situation de monopole sur ce marché.

D’ailleurs, DSCC indique qu’au premier trimestre, 25 modèles différents seront expédiés. Et pour l’ensemble de l’année 2024, on compterait 27 modèles. L’entreprise indique aussi que le format à clapet devrait augmenter ses parts sur les expéditions de smartphones pliants, cette année.

Les smartphones pliables à clapet, comme le Galaxy Z Flip5, sont très populaires, grâce à leurs prix plus abordables et grâce à leurs formats compacts. Par ailleurs, certaines marques chinoises commencent à se lancer dans la guerre des prix, sur ce segment. Au Mobile World Congress de Barcelone, la marque ZTE a, par exemple, dévoilé le Nubia Flip 5G, un concurrent du Galaxy Z Flip5 qu’il commercialisera à 599 dollars.

  • Samsung n’est plus le leader incontesté des smartphones pliants
  • Celui-ci était encore numéro 1 au dernier trimestre 2023, mais DSCC indique qu’il sera dépassé par Huawei au premier trimestre 2024
  • Le géant coréen reprendra néanmoins cette première place au second semestre et sera encore le numéro 1 pour l’ensemble de l’année 2024