iT-News (Samsung dévoile sa bague connectée) – Samsung a profité du lancement du Galaxy S24 pour donner un premier aperçu de sa future bague connectée : la Galaxy Ring.
Les rumeurs évoquaient le développement d’une bague connectée par Samsung, depuis un moment. Et le 17 janvier, lors de l’événement de lancement du Galaxy S24, le géant coréen a finalement confirmé ces rumeurs. Pour le moment, il ne s’agit pas d’un lancement, pour cette bague. Samsung s’est contenté de faire un “teasing”, tout en confirmant que le produit est bien en cours de développement.
Pour le moment, on ne sait pas quand la Galaxy Ring sera lancée ni ses caractéristiques exactes. En effet, le teasing ne dure que quelques secondes et ne fait que dévoiler le design de la bague.
Mais en tout cas, cette bague devrait fournir aux clients de Samsung un nouveau moyen d’obtenir des données sur leur santé. En attendant, la concurrence a déjà réagi.
La réaction d’Oura après l’annonce de Samsung
La société Oura, qui commercialise des bagues connectées de suivi de la santé depuis des années, se montre confiante, malgré l’arrivée d’un géant comme Samsung sur son marché. La réaction de cette entreprise a été relayée par nos confrères d’Android Authority, dans un article :
“Depuis notre création il y a plus de dix ans, nous avons investi sans relâche dans [le] service de création du meilleur [anneau] intelligent qui donne à [tout le monde] une voix. Nos membres vont de la génération Z aux baby-boomers, des athlètes professionnels à ceux qui cherchent à améliorer leur sommeil et leur santé, des femmes qui suivent leurs cycles à celles qui souhaitent mieux gérer leur stress. Avec de nouvelles fonctionnalités publiées régulièrement, Oura possède le portefeuille de propriété intellectuelle le plus solide (à la fois matériel et logiciel) pour le format d’anneau intelligent, avec 100 brevets accordés, 270 demandes de brevet en attente et 130 marques déposées. Les nouveaux joueurs entrant dans l’espace valident la catégorie et nous poussent à viser plus haut pour servir nos membres et notre communauté.”
En d’autres termes, Oura pourra contrer la concurrence en s’appuyant sur ses années d’expérience sur le marché des bagues connectées. Mais en même temps, Samsung, quand la Galaxy Ring sortira, pourra compter sur sa marque, ses fans, ainsi que sur un écosystème complet.
En tout cas, le facteur de forme intéresse de plus en plus de marques. Et certaines ont d’ailleurs profité du CES de Las Vegas pour présenter leurs bagues connectées. Parmi celles-ci, il y a Amazfit, qui a profité de cet événement pour présenter sa bague Helio Ring.
- À la fin de l’événement de présentation du Galaxy S24, Samsung a fait le teasing de la bague Galaxy Ring en partageant une courte vidéo
- Pour le moment, on ne connaît pas la fiche technique ni la date de lancement de la Galaxy Ring
- Mais ce teasing a déjà fait réagir Oura, qui est sur ce marché depuis des années
- Confiant, ce spécialiste estime que l’arrivée de nouveaux acteurs est une validation de son idée