iT-News (Huawei lance 3 solutions de réseau optique d’entreprise) – Lors de son sommet « F5G Evolution, Bringing Intelligence Everywhere » organisé lors de HUAWEI CONNECT 2023, Huawei a partagé, le 21 septembre 2023, ses conceptions d’application de la F5G avec des clients et partenaires mondiaux dans des secteurs couvrant l’énergie électrique, l’éducation, l’immobilier, la fabrication et les soins de santé. En outre, HUAWEI a lancé une variété de produits et de solutions innovants.
Richard Jin, président de la gamme de produits optiques de Huawei, a déclaré dans son discours d’ouverture : « Face à l’application croissante de l’IA, l’industrie pose de nouvelles exigences en matière de détection et de connectivité. L’intelligence industrielle nécessite un réseau de détection et un réseau entièrement optique. l’évolution de l’intelligence, Huawei continue d’explorer la détection industrielle, les réseaux de campus entièrement optiques, les réseaux de production WAN, l’interconnexion des centres de données et les réseaux résidentiels. En plus de cela, nous avons lancé une série de produits et de solutions F5G innovants pour responsabiliser les industries basées sur l’IA. «
La solution FTTO 2.0
Scénarios de campus : Huawei a publié la solution FTTO 2.0. Basée sur la technologie XGS-PON Pro, cette solution prend en charge 12,5G/25G vers les salles, 2,5G/10G vers les points d’accès et 2,5G vers les ordinateurs de bureau, créant ainsi des réseaux tout optiques 10G écologiques et facilitant l’intelligence du campus. Dotée de réseaux ultra-haut débit, simplifiés, de haute qualité et écologiques, la solution peut être utilisée dans des scénarios tels que l’enseignement par simulation virtuelle et le diagnostic médical assisté par IA pour permettre un support unifié de tous les services sur une seule fibre et répondre aux exigences des clients pour la construction suivante. réseaux de campus de génération.
La solution SE-OTN
Industries de l’énergie électrique et des transports : Huawei a lancé la solution SE-OTN, qui est appliquée à la reconstruction SDH dans diverses centrales, notamment les sous-stations électriques, les stations en bordure de voie, les gares de péage et les BVS pétroliers et gaziers. Utilisant la norme d’unité de service optique (OSU) de nouvelle génération pour l’évolution SDH, cette solution offre 10 fois plus de bande passante que les réseaux SDH existants et hérite de la haute sécurité et de la fiabilité de ces réseaux.
Et contrairement aux solutions OTN courantes, la solution SE-OTN ne nécessite pas de dispositifs de couche optique complexes, ce qui simplifie considérablement la planification et l’exploitation et la maintenance du réseau et réduit efficacement les coûts de construction. En tant que tel, il représente un choix optimal pour les industries cherchant à faire évoluer leurs réseaux de production SDH.
La 1ère solution de protection périmétrique du secteur
Scénarios de protection périmétrique : Huawei a lancé la première solution de protection périmétrique du secteur qui permet une liaison optique-visuelle et une détection multidimensionnelle. Lors du sommet, Huawei s’est associé à Guangzhou Baiyun International Airport Construction and Development Co., Ltd. et à Beijing CSVision Technology Co., Ltd. pour publier le livre blanc technique sur la liaison optique-visuelle pour la protection du périmètre. Le livre blanc illustre les défis techniques et les exigences du système de protection périmétrique, propose la solution de liaison optique-visuelle, résume les applications industrielles de cette solution et décrit les perspectives de la technologie de protection périmétrique par liaison optique-visuelle.
Huawei continuera d’innove sur la base de l’évolution de la F5G
À l’avenir, Huawei continuera d’innover sur la base de l’évolution de la F5G, de développer des produits et des solutions de pointe et de travailler avec ses clients et partenaires pour faciliter la mise à niveau intelligente de diverses industries.