Le groupe Chery a réalisé un volume de ventes de 1,23 million d’unités en 2022

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iT News (groupe Chery) – Selon les chiffres de 2022 publiés par Chery, les ventes annuelles de groupe Chery ont battu un nouveau record cette année avec 1 232 727 unités écoulés, s’affichant en hausse de 28,2 % par rapport à l’année précédente, avec le volume de ventes qui s’est établi à 105 483 unités en décembre. Entre autres, Chery a exporté 451 337 unités, soit une progression de 67,7 % en glissement annuel, figurant à la première place des marques chinoises en termes de volume d’exportation de véhicules de passagers pour la 20e année consécutive.

Malgré l’année 2022 pleine de défis et d’incertitudes, Chery a fait une percée dans la réforme et a réalisé une croissance à contre-courant. Les principaux indicateurs d’activité étaient à leur meilleur niveau de l’histoire, créant un certain nombre de percées inédites :

Les ventes annuelles ont atteint un nouveau record historique, dépassant pour la première fois le million d’immatriculations, ou 1,23 million pour être plus précis ;

Les exportations annuelles se sont élevées à 450 000 unités pour la première fois, battant un nouveau record de « internationalisation » de véhicule de passagers des marques chinoises ;

Jusqu’à l’heure actuelle, le groupe Chery compte un total de 11,2 millions d’utilisateurs dans le monde entier, dont 2,4 millions d’utilisateurs étrangers.

En créant des produits et l’écosystème avec les utilisateurs, Chery a conçu sans cesse des produits populaires et a obtenu une « accélération » de la croissance des ventes. Visant le marché mondial de l’automobile, en passant de « délocaliser à l’étranger » à « s’implanter » et puis à « branding », Chery a exploré un nouveau modèle de développement à l’international pour les entreprises chinoises, soit la collaboration gagnant-gagnant avec des pays et des partenaires locaux sur les marchés étrangers. Pour l’année 2022, il a successivement battu son propre record mensuel en matière d’exportation de véhicules de passagers de marque chinoise, avec quatre mois d’exportation d’un mois dépassant 50 000 unités. Les produits vedettes, représentés par la TIGGO 8 et TIGGO 7, ont gagné la confiance et la faveur des consommateurs étrangers ; de plus, TIGGO 8 a été désigné à maintes reprises comme véhicule de réception pour les invités d’État dans certains pays, tels que le Brésil. Jusqu’à présent, Chery représente 20 % des exportations d’automobiles chinoises sur la même période.

Les stratégies de Chery qui consistent en détermination et patience dans la consolidation de la force du système et l’insistation sur un développement de haute qualité au fil des années sont à l’origine des records battus dans les principaux indicateurs commerciaux. En ayant recours à l’innovation, Chery continue de renforcer la prépondérance à la faveur de la «Technologie de Chery » et d’accélérer sa transformation en entreprise technologique mondiale. Compte tenu du « basculement » accéléré de l’industrie automobile, Chery a introduit de meilleurs professionnels mondiaux au-delà des frontières, a mis en place une équipe de « scientifiques en chef » et a pris l’initiative de la création de « l’usine d’innovation technologique », afin que les nouvelles technologies soient constamment lancées tout comme les nouveaux produits. Jusqu’à la fin de 2022, Chery a déposé un total de 25 795 brevets et en a obtenu 17 177, dont 37 % sont des brevets d’inventions, figurant au premier rang du secteur.

Basé sur le principe de la coopération gagnant-gagnant, Chery a continuellement élargi son « cercle de partenaires » et a créé des « alliances transfrontalières» pour l’innovation à la fois conjointe et intégrée et la collaboration ouverte. Le groupe Chery s’est allié aux entreprises de premier ordre dans divers secteurs, telles qu’Haier, Huawei, Luxshare Precision, CATL, iFLYTEK, Horizon Robotics, en vue de former des « alliances transfrontalières » dans les domaines de l’internet industriel, des solutions intelligentes, des systèmes de batteries d’alimentation et de coopération écosphère. En 2022, la plate-forme Internet industrielle de HiGOPlat construite conjointement par Chery et COSMOPlat a été successivement mise en service dans la super-usine de Chery Qingdao et celle de Chery Wuhu, établissant un nouveau mode de production personnalisée à grande échelle et créant une « usine phare » pionnière, ce qui est devenu une pratique réussie pour Chery dans l’exploration de la construction d’usines intelligentes basée sur l’internet industriel.

La photo montre la première super-usine de Chery sous réseau intelligent

Pour 2023, le groupe Chery s’est fixé un nouvel objectif consistant à maintenir la croissance extraordinaire de principaux indicateurs commerciaux, tels que le volume annuel des ventes, et la bonne gestion des opérations de l’entreprise, s’efforçant de se classer avec succès parmi les meilleures entreprises automobiles mondiales dans un avenir proche.