iT News (Google Chrome) – Google Chrome victime d’une nouvelle faille zero-day. Mettez à jour immédiatement votre navigateur.
Nos logiciels suivent un cycle de vie souvent très bien rythmé. C’est le cas pour le navigateur de Google, Chrome, avec des publications de versions très fréquentes. Il peut arriver cependant que les équipes du géant doivent déployer une version en urgence pour corriger des failles de sécurité importantes. C’est ce qui arrive actuellement. La version 107 Google Chrome est disponible depuis quelques jours seulement que la firme de Mountain View publie la version 107.0.5304.87/88 pour corriger une grosse faille de sécurité, faille qui a déjà été exploitée dans des attaques.
Google Chrome victime d’une nouvelle faille zero-day
La faille en question, CVE-2022-3723, est classée comme de haute importante. Elle a été découverte par des chercheurs en sécurité d’Avast, lesquels en ont informé Google. Grâce à une simple confusion de type dans le moteur Javascript V8 de Chrome, des hackers peuvent accéder à certaines régions de mémoire de l’appareil, leur permettant de mettre la main sur d’éventuelles données sensibles ou d’exécuter du code sur la machine.
Mettez à jour immédiatement votre navigateur
De fait, si vous utilisez Chrome, vous aurez tout intérêt à mettre à jour votre navigateur le plus rapidement possible. Forcez la mise à jour pour ne pas attendre le processus automatique. Pour ce faire, sur Windows, cliquez sur le menu principal, puis Aide > À propos de Google Chrome. Sur macOS, allez dans le menu Google Chrome > À propos de Google Chrome. Le navigateur va alors chercher automatiquement la dernière mise à jour disponible, la télécharger et l’installer. Il vous sera demandé de redémarrer le navigateur pour finaliser l’installation.
Depuis le début de l’année, c’est la septième faille zero-day que corrige Google. Un travail de longue haleine absolument vital, tant pour les utilisateurs du navigateur que pour les équipes du géant. Malheureusement, Google Chrome a été reconnu récemment comme le navigateur ayant le plus grand nombre de failles de sécurité de toute l’histoire. Il est aussi le plus utilisé, ce qui explique certainement cela.