Tunisie Telecom dévoile sa nouvelle identité accompagnant son repositionnement stratégique lors d’une soirée surprise originale
iT-News (Tunisie Telecom) – devant deux ministres et un parterre de 500 invités composés de personnalités de tous bords, clients, partenaires et représentants de la presse, ce 15 mars 2016, Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom, accompagné du Directeur Central des affaires commerciales et marketing, Eric Sparte Kerboriou, a mis fin au suspense qui a précédé l’évènement, en dévoilaient la nouvelle identité de l’opérateur ! …une proclamation faite dans un magnifique cadre fantasmagorique créé pour l’occasion, au sein du Golf Club de l’Hôtel « The Residence » à Gammarth.
Cette nouvelle identité fut dévoilée via l’apparition d’un nouveau logo tout en couleurs accompagné d’un slogan qui vous transporte vers un autre monde qui ne vibrerait que sous le coup des émotions et des passions.
Une nouvelle identité qui accompagne le repositionnement stratégique de Tunisie Telecom, l’opérateur historique tunisien.
Une soirée époustouflante qui avait été placée sous le sceau du mystère lorsque les médias avaient reçu leurs cartons d’invitation, sans aucun signe distinctif ni objet, leur demandant simplement de se rendre à un lieu précis et à une heure donnée… Avec comme seul indice le mot magique : métamorphose !
Tunisie Telecom, l’opérateur historique tunisien
Rappelons que l’opérateur historique tunisien, créé en 1995, était devenu une société anonyme en 2004 avant d’être privatisé partiellement en 2006. En plus des services dans le domaine des télécommunications fixes et mobiles qu’elle propose, Tunisie Telecom est également fournisseur d’accès à Internet. En 2015, l’opérateur comptait plus de 6 millions de clients.
Tunisie Telecom, la métamorphose vers un opérateur de service numérique
Sur un marché des télécommunications où se mixent canaux et contenus, où le digital prend chaque jour une place de plus en plus importante, il était essentiel que Tunisie Telecom change, accompagne, participe et s’inscrive durablement dans cette évolution numérique. Une stratégie bâtie sur une démarche de segmentation du marché afin de proposer aux clients une approche personnalisée et des offres innovantes, correspondant réellement à leurs attentes, avec une attention particulière pour séduire une clientèle plus jeune et très prochainement une offre inédite qui leur sera destinée.
Vers une évolution de la marque pour une réelle révolution numérique
« Tunisie Telecom s’engage également dans cette révolution numérique en proposant des contenus novateurs, la VOD avec son offre ICFlix en est un exemple, et en permettant, grâce à des avancées technologiques majeures comme le« réseau national internet fixe très haut débit », la fibre optique et bien évidemment la 4G, d’accéder à ces univers émotionnels dans des conditions optimales pour tous ses clients et sur tout le territoire. »
Cette nouvelle stratégie s’accompagne d’une évolution de la marque, de son identité et de son ton de communication.
Cette nouvelle identité exprime ainsi la diversité des offres et des clients, cassant les codes d’une monochromie passéiste, au travers d’un univers coloriel varié exprimant toutes les émotions.
Pour concrétiser son annonce, l’équipe de Tunisie Telecom projetait durant cette soirée, un film qui présentait la campagne publicitaire de la nouvelle identité visuelle.
« Le fait de changer l’identité d’une entreprise n’est jamais anodin, confiait Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom. Notre décision est le fruit d’une longue réflexion et surtout d’une écoute très active des commentaires de nos abonnés sur notre marque. Comme toute entreprise gagnante, nous savons apprendre de nos clients et cette nouvelle charte graphique, qui reflète notre sens de l’innovation et notre évolution constante de l’univers de la téléphonie vers l’univers des communications et du numérique, nous la leur dédions… »