iT-News (Avis aux voyageurs entrant en Tunisie) – La compagnie aérienne Tunisair a annoncé, dans un communiqué publié jeudi 3 décembre 2020, que les voyageurs revenant en Tunisie après un séjour à l’étranger de moins de cinq jours doivent effectuer un confinement à domicile ou bien à l’hôtel pendant sept jours à leur charge.
Das le cas d’apparition de symptômes de la COVID-19, ils sont appelés à effectuer un test PCR.
En ce qui concerne les voyageurs effectuant un séjour en Tunisie de moins de cinq jours, ils doivent ,impérativement, présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le voyage, lit-on dans un communiqué publié par la compagnie qui souligne que la quarantaine ne sera pas obligatoire dans ce cas précis.
S’agissant des voyages imprévus vers la Tunisie qui ne permettent pas d’effectuer un test PCR, les voyageurs sont tenus d’obtenir une autorisation préalable des autorités sanitaires en présentant des arguments, à savoir, le programme précis de la visite ou de la mission. Ils doivent, également, s’engager à respecter scrupuleusement les mesures du protocole sanitaire, selon la même source.