iT-News (Etihad Airways) – La compagnie aérienne Etihad Airways reprendra lundi prochain sa liaison entre Abou Dhabi et Pékin, suspendue par la pandémie de Covid-19. Elle teste d’autre part l’application PressReader, qui permettra à ses clients de lire plus de 7000 journaux et magazines jusqu’à 30 heures avant le départ.
A partir du 7 décembre 2020, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis déploiera tous les lundis un Boeing 787 Dreamliner entre sa base à Abou Dhabi et l’aéroport de Pékin-Daxing. Il s’agira de sa deuxième ligne relancée vers la Chine, après celle vers Shanghai-Pudong où Etihad Airways est présente depuis fin juillet. Avec cette deuxième rotation hebdomadaire vers le pays, elle devient « le seul transporteur du Golfe à opérer des vols directs vers les deux destinations ».
Martin Drew, vice-président senior des ventes et du fret, Etihad Aviation Group, a déclaré que la Chine « continue d’être un marché stratégiquement important pour Etihad, et la reprise d’une route passagers supplémentaire est une évolution bienvenue ». L’obtention des droits d’exploitation de ce deuxième vol hebdomadaire par le gouvernement chinois « est une énorme reconnaissance des efforts conjoints incessants de la compagnie aérienne, des institutions de test des Émirats arabes unis et des autorités des deux pays, dans la bataille contre la Covid-19 », a-t-il ajouté. Etihad Airways « est extrêmement reconnaissante du soutien des autorités, de ses clients et partenaires, ainsi que de ses employés en ces temps les plus difficiles », et se dit « prête à voler plus fréquemment vers la Chine lorsque cela sera possible ».
La compagnie émiratie a d’autre part lancé un essai avec PressReader, une application de journaux et magazines numériques haut de gamme, pour permettre aux passagers voyageant avec elle d’accéder à des publications numériques, 30 heures avant leur vol. Les clients d’Etihad Airways « peuvent désormais accéder au contenu de plus de 7000 journaux et magazines de 120 pays, dans plus de 60 langues, y compris les articles primés des principales publications du monde ». Terry Daly, directeur exécutif, expérience client, marque et marketing chez Etihad Aviation Group, souligne que cet essai intervient alors que la compagnie aérienne a « retiré de l’expérience des clients les surfaces hautement tactiles, y compris les journaux et magazines imprimés » dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.
Pour parcourir ce catalogue numérique et commencer à rechercher les titres préférés, les clients doivent télécharger l’application mobile Etihad Airways sur leur appareil avant leur vol, ou cliquer sur le lien PressReader fourni dans l’e-mail de rappel d’enregistrement. Une fois qu’un numéro a été téléchargé, il est gratuit, « à lire partout et à tout moment ». Une sélection organisée de magazines et de journaux populaires du catalogue PressReader est également disponible sur le système de divertissement en vol d’Etihad.