Le nouveau partenariat permettra d’offrir une vaste bibliothèque de contenus provenant des plus importants réseaux de télévision sur Internet au monde.
LG Electronics annonce qu’elle a établi un partenariat international avec Netflix dans le but de faciliter l’expansion des activités mondiales de cette dernière en matière de diffusion en continu de contenu à la demande sur Internet, et ce, au-delà des marchés déjà établis et occupés par les réseaux de télévision sur Internet (soit en Amérique, en Europe occidentale, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon).
Cet accroissement permettra d’offrir une vaste bibliothèque de contenus de haute qualité, y compris des séries télévisées originales adaptées au format HDR et 4K, à un plus grand nombre de marchés en Asie, au Moyen-Orient et en Europe.
LG a été sélectionnée en tant que principal partenaire commercial mondial de Netflix en raison de la contribution qu’elle apporte à l’industrie de la télévision intelligente et à l’expérience de visionnement de Netflix grâce à ses images de qualité et à son rendement supérieur.
Au moment du lancement, LG et Netflix conjugueront leurs efforts afin de fournir un accès prépayé aux services offerts par cette dernière.
Les émissions Daredevil de Marvel, Orange is The New Black et Sense8 figurent au nombre des séries télévisées originales de Netflix qui ont été encensées par la critique.
L’entreprise prévoit également d’offrir sa série télévisée originale Marco Polo, adaptée au format HDR, à ses membres du monde entier.
Dans le cadre de l’édition 2016 de l’International Consumer Electronics Show (CES), qui c’est déroulé à Las Vega du 6 au 9 janvier, les visiteurs qui se sont arrêté au stand de LG ont pu visionner un vidéoclip spécial en format HDR et 4K tiré de Daredevil de Marvel, la célèbre série de Netflix qui a été adaptée à la technologie de Dolby VisionMC.
Netflix a salué les téléviseurs 4K OLED de LG dotés de l’imagerie à grande gamme dynamique (HDR) pour leurs noirs purs, leurs contrastes et le dynamisme de leurs couleurs.
Ce sont tous des facteurs qui permettent d’optimiser les détails et de conférer aux images une dimension supérieure lors de la diffusion du contenu.
« Notre partenariat mondial avec LG permettra aux amateurs de divertissement du monde entier de découvrir et d’apprécier Netflix », a affirmé Scott Mirer, vice-président du réseau de partenaires fournisseurs d’appareils chez Netflix
« Nous sommes impatients d’offrir à nos membres une technologie de pointe et la possibilité de visionner leurs séries préférées en format 4K et HDR. »
« Nous sommes heureux d’être le partenaire commercial mondial de Netflix, le fournisseur de contenu le plus prisé au monde », a déclaré Brian Kwon, président et directeur général de l’unité d’affaires Divertissement pour la maison de LG.
« En ce qui nous concerne, LG maintiendra son engagement envers le développement de technologies sonores et d’affichage novatrices afin d’offrir aux consommateurs du monde entier une expérience de visionnement supérieure en format 4K et HDR. En adoptant les progrès technologiques les plus prometteurs et les plus avant-gardistes, LG continuera de s’imposer en tant que chef de file sur le marché mondial des téléviseurs haut de gamme. »