Sunrise possède désormais son propre centre de cybersécurité en Suisse

0

iT-News (cybersécurité ) – C’est dans le canton de Zurich que Sunrise a inauguré son centre d’opérations de sécurité en octobre dernier. Celui-ci a été développé en collaboration avec le fournisseur de solutions de sécurité IT Ispin.

Sunrise a ouvert son propre centre d’opérations de sécurité afin de centraliser ses compétences en matière de cybersécurité et pour protéger plus efficacement les données de l’entreprise et de ses clients. Le centre a été inauguré le 1er octobre à Opfikon, dans le canton de Zurich.

Le nouveau Security Operation Center a été développé en collaboration avec la société Ispin, partenaire stratégique également basée dans le canton de Zurich, à Bassersdorf. Ensemble, les deux entreprises comptent réagir plus rapidement aux menaces qui pèsent aussi bien sur leurs propres réseaux et systèmes que sur ceux de leurs clients.

En plus des compétences en matière de cybersécurité, Sunrise intègre en outre les principales fonctions IT et d’exploitation réseau dans son nouveau centre. Alors que les tâches et les activités des départements informatiques étaient auparavant organisées séparément, ceux-ci se sont rapprochés ces dernières années en raison de la convergence et de la numérisation, explique l’opérateur de télécommunication. Avec cette intégration, plus de 40 postes à temps plein dans les fonctions IT et exploitation du réseau seront incorporés chez Sunrise. C’est le groupe informatique chinois Huawei qui assumait jusqu’à présent ces fonctions.