iT-News – Huawei vient d’annoncer avoir vendu plus de 100 millions de smartphones au cours de cette année 2018. Il reste donc encore 6 mois au constructeur chinois pour atteindre son objectif de 200 millions de téléphones vendus. Par rapport à 2017, Huawei affirme être en avance sur son calendrier !
Huawei : Richard Yu se félicite des ventes de smartphones de cette année !
L’an dernier, il avait fallu plus de 9 mois au constructeur chinois pour écouler 100 millions de smartphones. Cette année, ce seuil a été dépassé vers le milieu du mois de juin, assure Richard Yu. D’ici la fin de l’année, le numéro 3 mondial ambitionne de vendre 100 millions de smartphones en plus, pour atteindre son objectif initial de 200 millions de ventes.
A titre de comparaison, Huawei a vendu 153 millions de smartphones dans le monde en 2017. Fort de ces excellents chiffres, la firme talonne Samsung et Apple, les deux plus importants fabricants de téléphones actuels. Pour rivaliser avec ses concurrents, Huawei peut compter sur le succès considérable des Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite. En l’espace de seulement 3 mois, les Huawei P20 se sont effet vendus à 6 millions d’exemplaires. D’ici la fin de l’année, Huawei espère vendre encore 14 millions P20.
Pour atteindre son objectif de 200 millions, Huawei peut aussi se reposer sur la sortie du Huawei Mate 20 en novembre prochain. Très attendu, le smartphone devrait être équipé d’un capteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran, d’un immense écran OLED et d’un double capteur frontal. Grâce à ce futur flagship haut de gamme, le chinois va-t-il atteindre ses objectifs de vente ?