Du contenu HDR sur les TV OLED 4K : Une collaboration essentielle pour mettre en valeur la technologie HDR auprès des consommateurs
Lors de l’IFA de Berlin, qui a eu lieu ce mois-ci, LG Electronics a présenté ses téléviseurs compatibles HDR (High Dynamic Range). Afin de promouvoir cette nouvelle technologie, la marque annonce un partenariat avec un grand nombre de diffuseurs et de fournisseurs, notamment BBC Research & Development qui proposera du contenu HDR sur les téléviseurs OLED 4K de LG.
LG a réalisé la première démonstration avec un contenu HDR Hybrid broadcast broadband TV 2.0 (HbbTV 2.0) sur des téléviseurs OLED 4K. La BBC diffusera son contenu HDR par l’EBU (European Broadcasting Union) et utilisera une technologie rapide de streaming à débit adaptatif, MPEG DASH (Dynamic Adaptative Streaming over HTTP) qui permet une diffusion du contenu HDR sur Internet avec une prise en charge par les serveurs Web conventionnels HTTP.
De plus, LG et ses partenaires ont présenté une démonstration de transmission de contenu HDR par satellite en utilisant les systèmes de satellites de SES ASTRA. L’un des principaux services de radiodiffusion par satellite dans le monde, le réseau d’ASTRA atteint 312 millions de ménages dont 154 millions en Europe.
Contenu HDR sur TV OLED 4K – LG
Les visiteurs du stand LG ont pu expérimenter une diffusion de contenu HDR via HDMI grâce à un décodeur BROADCOM. Les visiteurs ont pu voir et comparer l’impact visuel du contenu HDR face au contenu traditionnel proposé actuellement par l’industrie.
« Nous tirons parti de cette opportunité, que constitue le plus grand événement de l’Europe consacré à l’électronique, destinée aux particuliers pour attirer l’attention sur la technologie HDR qui convient idéalement aux téléviseurs OLED», a affirmé Lee In-kyu, vice-président principal et responsable de la division téléviseur et écran de la Home Entertainment Company de LG. « En tant que membre fondateur de l’alliance de l’UHD, LG considère ce partenariat avec des sociétés médiatiques de renom comme une priorité afin de renforcer notre position sur le marché du HDR et de fournir un contenu de qualité à nos clients.»