- Le plugin de la console ESET PROTECT pour ConnectWise Asio vient élargir la gamme des outils disponibles pour les MSP.
- Cette intégration optimise l’exécution des tâches récurrentes pour les MSP, générant des gains de productivité tout en renforçant la conformité réglementaire et assurantielle.
- Les clients des MSP profitent d’une gestion d’incident simplifiée et d’automatisations avancées, rendues possibles par cette intégration.
iT-News (ESET PROTECT et ConnectWise Asio) – ESET, acteur de référence dans le domaine des solutions de cybersécurité à l’échelle mondiale, officialise une intégration stratégique majeure entre sa plateforme ESET PROTECT et ConnectWise Asio, solution de supervision et d’administration à distance (RMM).
Les intégrations représentent un enjeu critique, car ni les prestataires, ni les organisations ne peuvent mener leurs opérations quotidiennes sans piloter un écosystème hétérogène de solutions. Plus encore, les fournisseurs de services managés (MSP), dont la mission consiste à superviser de multiples environnements clients, rencontrent des difficultés opérationnelles significatives. Par conséquent, en consolidant leurs outils au sein de plateformes unifiées, ils optimisent leur efficacité opérationnelle. Toutefois, les MSP adoptent généralement une approche sélective. Ils privilégient un outil RMM/PSA unique pour maximiser leur efficacité opérationnelle. ESET, en tant que partenaire et fournisseur de cybersécurité soucieux de son écosystème de partenaires, appréhende parfaitement cette dynamique et développe ainsi qu’entretient une compatibilité avec la majorité des outils RMM et PSA du marché. D’ailleurs, ESET prévoit d’autres intégrations dans sa feuille de route.
ConnectWise Asio est une solution de dernière génération. Elle facilite le déploiement de l’agent de gestion ESET PROTECT. Les MSP peuvent ainsi optimiser efficacement leurs workflows de sécurité et accéder à toutes les solutions de protections de la gamme ESET pour leurs clients, tels qu’ESET Full Disk Encryption ou encore l’XDR ESET Inspect. Cette solution de détection et de réponse est alimentée par l’intelligence artificielle de manière native. Ces fonctionnalités permettent aux MSP gérant des environnements Windows de simplifier considérablement leurs tâches de sécurisation par rapport aux méthodes traditionnelles.
« ESET collabore avec des milliers de partenaires MSP à travers le monde. Cette proximité nous apporte une expertise approfondie des exigences et défis opérationnels des MSP. Nous nous efforçons d’apporter à nos partenaires des solutions ergonomiques qui permettent de rationaliser leurs opérations IT quotidiennes comme exceptionnelles. Nous maintenons à jour une liste importante de compatibilités, comme avec Kaseya VSA X, Datto RMM ou encore la plateforme PSA-RMM unifiée SuperOps. L’intégration de ConnectWise Asio RMM, nous permet de réaffirmer notre engagement à accompagner nos partenaires MSP de manière optimale, en soutenant leur développement et leurs besoins en termes de cybersécurité », a déclaré Thierry DEFOIS, Directeur des opérations, ESET France et Afrique francophone.
À propos d’ESET
ESET, entreprise européenne de cybersécurité reconnue mondialement, se positionne comme un acteur majeur dans la protection numérique grâce à une approche technologique innovante et complète. Fondée en Europe et disposant de bureaux internationaux, ESET combine la puissance de l’intelligence artificielle et l’expertise humaine pour développer des solutions de sécurité avancées, capables de prévenir et contrer efficacement les cybermenaces émergentes, connues et inconnues. Ses technologies, entièrement conçues dans l’UE, couvrent la protection des terminaux, du cloud et des systèmes mobiles, et se distinguent par leur robustesse, leur efficacité et leur facilité d’utilisation, offrant ainsi une défense en temps réel 24/7 aux entreprises, infrastructures critiques et utilisateurs individuels. Grâce à ses centres de recherche et développement et son réseau mondial de partenaires, ESET propose des solutions de cybersécurité intégrant un chiffrement ultra-sécurisé, une authentification multifactorielle et des renseignements approfondis sur les menaces, s’adaptant constamment à l’évolution rapide du paysage numérique.


































