iT-News (Talan) – Créée en 2006, Nova Consulting est une boutique de conseil en stratégie à taille humaine qui accompagne les entreprises dans leurs stratégies et projets de croissance. Nova Consulting combine expertises fortes des tendances consommateurs sectorielles et approches de modélisations prédictives statistiques dans des domaines à fort contenu émotionnel.
Grâce à une expertise reconnue dans les secteurs de la culture, du sport, du tourisme et des marques, le cabinet s’est imposé en 20 ans comme le partenaire incontournable de grands groupes internationaux, d’institutions et de collectivités locales, comptant parmi ses clients historiques : La Française des Jeux, Le Groupe Crédit Agricole, le musée du Louvre, Valrhona, Disneyland Paris ou encore Eiffage.
Le cabinet, qui réunit aujourd’hui 40 collaborateurs, a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros.
Cette opération marque une étape clé dans la stratégie d’expansion de Talan visant à renforcer son positionnement d’acteur de référence dans la transformation des entreprises par les leviers de l’innovation, la technologie et la data. En combinant conseil métiers et expertises technologiques, le Groupe se distingue par sa capacité à accélérer les projets de transformation, en intervenant à chaque étape du processus.
Une approche holistique et intégrée qui répond aux défis actuels des entreprises, en particulier dans le domaine stratégique de l’IA.
Par cette acquisition, le Groupe consolide ses positions sur le marché du conseil pour accélérer le déploiement de son offre au niveau mondial tout en enrichissant son éventail d’expertises stratégiques, notamment en marketing et ventes, au service des directions générales et des directions métiers.
L’intégration de Nova Consulting au sein de Talan se traduira par des opportunités concrètes de développement, notamment à l’international où Nova Consulting est aujourd’hui très implanté.
L’année 2024 a été un marqueur fort de la transformation de Talan en un Groupe d’envergure mondial. Après les récentes annonces de projets d’acquisitions de Micropole et Coexya en France, de Thinkmax au Canada et de Nine Feet Tall au Royaume-Uni, cette nouvelle opération s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de croissance que poursuit le Groupe, projetant cette année de dépasser la barre du milliard d’euros de chiffre d’affaires.