Adieu les téléphones portables: le créateur de Facebook confirme qu’ils seront remplacés par cet appareil

0

iT-News (Adieu les téléphones portables) – Cela fait plusieurs années déjà que les téléphones portables ont réussi à s’imposer dans notre vie quotidienne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils devraient bientôt signer leur fin, selon le créateur de Facebook.

Cette alternative aux téléphones portables

Mark Zuckerberg, PDG de la maison mère de Facebook, WhatsApp et Instagram, a révélé que les téléphones portables allaient bientôt vivre leurs dernières années. C’est en tout cas ce qu’il a révélé lors de la conférence Meta Connect 2024.

Le principal intéressé a révélé l’alternative qui allait remplacer les téléphones portables. Une chose est sûre, vous pourriez bien être surpris. Et pour cause, c’est une technologie qui se fait assez discrète pour le moment.

Il s’agit des lunettes de réalité augmentée. Et selon Mark Zuckerberg, il ne s’agit pas seulement d’une évolution technologique. Le principal intéressé a confié : « Les téléphones portables sont petits, ils vous distraient et vous éloignent des interactions en face à face ».

À lireMark Zuckerberg fixe la date de fin des téléphones portables : voici ce qui va les remplacer

C’est un constat qui, selon lui, pourrait pousser les consommateurs à opter pour cette autre alternative. Lors de cette conférence, Mark Zuckerberg a révélé que les lunettes de réalité augmentée ne représentent pas un simple gadget high-tech.

En effet, elle pourrait totalement changer votre vie. Le fondateur de Meta a souligné : « Vous pourrez être dans un café et déployer plusieurs moniteurs de travail devant vous, ou même jouer à une partie de Pong sur une table virtuelle« .

De plus, ces lunettes intelligentes sont conçues pour allier légèreté, connectivité fluide et immersion complète. Grâce à cette technologie, vous pourrez interagir avec le monde numérique sans détourner le regard.

« Beaucoup de gens n’emporteront plus leurs téléphones »

En effet, vous aurez toujours un oeil sur ce qu’il se passe autour de vous. L’écran se fond directement dans le décor et projette votre champ de vision sans pour autant créer une barrière physique. Et ce, comme le font les téléphones portables.

« Dans 10 ans, beaucoup de gens n’emporteront plus leurs téléphones avec eux, ils utiliseront leurs lunettes pour tout », a déclaré Mark Zuckerberg. Grâce à cette technologie, il sera possible de faire bien plus qu’avec un smartphone.