ESET PROTECT s’intègre à IBM QRadar et MS Sentinel

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  • Les informations d’ESET PROTECT sont désormais compatibles avec les solutions IBM QRadar SIEM et Microsoft Sentinel SIEM et SOAR.

  • Ces nouvelles intégrations renforcent la sécurité des entreprises et optimisent les processus de cybersécurité.

  • Elles permettent également de simplifier la gestion des attaques en améliorant l’administration et la visibilité des données, résolvant ainsi l’un des défis majeurs des opérations de sécurité.

iT-News (ESET) – ESET, annonce un nouveau partenariat stratégique. Sa plateforme ESET PROTECT s’intègre désormais avec deux grands acteurs du marché : IBM QRadar SIEM et Microsoft Sentinel. Cette collaboration permet aux utilisateurs d’ESET de bénéficier de fonctionnalités enrichies et d’une gestion sophistiquée à la fois des alertes, mais également des incidents.

La cybersécurité moderne présente de multiples facettes et exige des organisations une protection complète, dépassant souvent ce qu’un seul fournisseur peut offrir. Le défi est particulièrement complexe lorsqu’il s’agit de développer une sécurité robuste en utilisant plusieurs solutions et en analysant des données provenant de diverses sources. Une interconnexion fluide entre les différentes solutions optimise les processus, minimise les interventions manuelles et augmente notre conformité.

  • L’intégration d’ESET avec IBM QRadar SIEM représente une avancée significative. Cette collaboration combine l’expertise d’ESET avec les capacités analytiques de QRadar. Alimenter QRadar SIEM avec les données de menaces d’ESET apporte une vision globale et des informations pratiques pour renforcer la sécurité. Cette solution répond efficacement aux défis de surveillance des terminaux et d’identification des menaces à travers les différents périmètres d’une organisation.
  • L’intégration d’ESET avec Microsoft Sentinel constitue une autre avancée majeure. Elle permet aux organisations d’incorporer les données de détection des menaces d’ESET dans MS Sentinel pour une surveillance poussée et une meilleure gestion des incidents. ESET a développé un connecteur de données utilisant l’API ForREST, qui automatise la collecte des journaux de détection.

« ESET répond aux besoins de consolidation et d’intégration de ses clients. La plateforme ESET PROTECT, augmentée à l’IA, s’intègre avec les principaux SIEM du marché, comme Microsoft Sentinel et IBM QRadar SIEM. Cette approche élargie autant la vision que la réaction des entités faces aux risques d’origine cyber. », a déclaré Benoit Grunemwald, Directeur des Affaires Publiques, d’ESET France.

Pour en savoir plus sur les capacités d’intégration et les options de coopération d’ESET, consultez notre site Web dédié ici.

À propos de Microsoft Sentinel

Microsoft Sentinel est une plateforme SIEM native cloud qui allie intelligence et exhaustivité en combinant des fonctionnalités de gestion des événements de sécurité avec des capacités d’orchestration et d’automatisation des réponses (SOAR). Cette solution complète assure la détection des menaces, leur investigation et une réponse proactive, tout en fournissant une vue d’ensemble unifiée de la sécurité de l’entreprise.

À propos d’IBM QRadar

IBM QRadar SIEM est un partenaire essentiel pour les analystes SOC, offrant une intelligence artificielle avancée et des renseignements sur les menaces pour optimiser la détection et la réponse aux incidents. Grâce à ses multiples couches d’IA et d’automatisation, il améliore l’enrichissement des alertes et la hiérarchisation des menaces, tout en présentant les informations dans un tableau de bord unifié. Cette solution permet ainsi de réduire le bruit et d’accroître la productivité des équipes de sécurité.

À propos d’ESET

Depuis plus de 30 ans, ESET® développe des logiciels et des services de sécurité informatique pour protéger le patrimoine numérique des entreprises, les infrastructures critiques et les consommateurs du monde entier contre des cybermenaces. Nous protégeons les terminaux fixes et mobiles, les outils collaboratifs et assurons la détection et le traitement des incidents. Établis dans le monde entier, nos centres de R&D récoltent et analysent les cybermenaces pour protéger nos clients et notre monde numérique.
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