iT-News (lunettes intelligentes) – Qui l’eût cru ? Les Ray-Ban Meta s’imposent comme le produit phare dans 60 % des boutiques Ray-Ban à travers plusieurs continents. L’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, trois zones géographiques dans lesquelles cet accessoire cartonne sévèrement. Il y a un mois à peine, elles sont sorties dans leur seconde version, dopée avec des fonctionnalités IA. Le résultat a été immédiat : elles ont commencé à se vendre comme des petits pains. Nous sommes donc très loin de l’échec plutôt cuisant des Ray-Ban Stories en 2022.
Un mariage réussi entre style et technologie
Cette collaboration entre le géant des réseaux sociaux Meta et EssilorLuxottica, leader mondial de l’optique, semble être la formule gagnante. Stefano Grassi, directeur financier d’EssilorLuxottica, ne cache pas son enthousiasme face à ce succès : « Ray-Ban Meta est une véritable success-story. Et ce succès ne se limite pas aux États-Unis, comme on pourrait s’y attendre. En Europe, ces lunettes connectées dominent les ventes dans plus de la moitié de nos boutiques. C’est un vrai régal ».
Le mastodonte de l’industrie optique se frotte certainement les mains au vu du prix de l’objet. Malgré un prix de départ de 300 dollars – soit près du double des modèles classiques Ray-Ban – cela ne semble pas pour autant refroidir les acheteurs.