iT-News (voitures électriques BYD) – Uber et BYD viennent d’annoncer un nouveau partenariat. Ensemble, les deux entreprises comptent mettre 100 000 modèles de la marque chinoise sur les routes. Pour cela, le constructeur promet d’offrir aux chauffeurs de l’application les meilleures conditions pour passer à l’électrique.
Uber va intégrer 100 000 modèles électriques BYD
Afin de se faire une place en dehors de la Chine, le géant BYD a bien compris qu’il serait nécessaire de tisser des partenariats. En voilà un de taille ! En effet, la firme de Shenzhen vient d’annoncer son rapprochement avec Uber, la célèbre application qui propose une alternative aux taxis traditionnels. En commençant par l’Europe et l’Amérique latine, BYD et Uber veulent mettre 100 000 voitures électriques sur les routes.
Dans un second temps, les deux marques s’attaqueront aux marchés du Moyen-Orient, du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande. Le constructeur chinois promet de faire profiter aux chauffeurs Uber des « meilleurs conditions possibles » pour passer à l’électrique. Selon l’application américaine, « le prix des voitures électriques » et « l’accès aux financements » restent les principaux obstacles au passage à l’électrique.
Pour aider les conducteurs à passer à l’électrique, les deux sociétés prévoient également de proposer des réductions sur la recharge, l’entretien du véhicule ou même sur l’assurance. Ainsi que des offres de financement et de location. Elles expliquent qu’en plus des tarifs accessibles, les modèles de la marque ont un « coût d’entretien faible » et « des performances très intéressantes en termes d’autonomie ».
Une collaboration sur les technologies de conduite autonome
En travaillant ensemble, BYD et Uber se fixent trois objectifs : réduire le coût total de possession d’un modèle électrique pour les chauffeurs Uber, accélérer l’adoption des électriques sur la plateforme à l’échelle mondiale et permettre à des millions d’usagers d’effectuer des trajets plus propres. Dans leur communiqué de presse commun, Uber et BYD expliquent que « les voitures BYD sont bien adaptées au covoiturage ».
Enfin, les deux entreprises prévoient aussi de collaborer sur les futurs véhicules autonomes du géant chinois. À terme, ils seront déployés sur la plateforme. Stella Li, PDG de BYD pour l’Europe, précise que « cette collaboration marque une nouvelle ère dans l’électrification de la mobilité urbaine, et nous sommes impatients de voir nos véhicules se démocratiser dans les rues des villes du monde entier ».
C’est effectivement un joli coup pour pour BYD. Ce partenariat va lui servir de vitrine. Des milliers de modèles de la marque chinoise seront visibles dans les rues des grandes villes européennes. Cela pourrait rassurer les acheteurs sur la qualité des voitures électriques chinoises et donc contribuer à sa croissance. De quoi permettre à l’entreprise de continuer à se développer en dehors de ses frontières.