iT-News (concept OLED développé par Konica Minolta) – Une entreprise américaine propose une technologie qui permet d’intégrer un l’OLED aux cartes de paiement. La technologie OLED permet de mettre en avant la marque de l’émetteur de la carte, et celle-ci ne requiert pas de batterie.
Pour se démarquer de la concurrence, les banques et les acteurs de la fintech essaient de se démarquer avec des cartes de paiement au design unique. Et pour ceux qui veulent proposer un produit vraiment spécial, l’entreprise américaine Sentry vient d’annoncer une plateforme baptisée Radiance qui permettra à ses clients de proposer des cartes de paiement qui s’illuminent grâce à une lumière de type OLED.
La technologie OLED sur une carte de paiement
Sentry explique qu’il exploite une technologie OLED développée par Konica Minolta. Et si les cartes de paiement qui s’illuminent existent déjà, l’entreprise américaine explique que l’OLED, qui est aujourd’hui la principale technologie des écrans de smartphones, permet de mieux mettre en avant les marques. En effet, sur ce produit, la technologie OLED n’est pas destinée à afficher des informations utiles, mais sert uniquement à illuminer la marque de l’émetteur de la carte.
La carte s’allume lorsque l’utilisateur effectue un paiement sans contact, pour attirer son attention. Et d’après Sentry, cette animation peut inciter l’utilisateur à utiliser sa carte plus fréquemment. “D’autres cartes sur le marché peuvent s’éclairer, mais pas comme ça”, a déclaré Tim Wright, vice-président principal des solutions Fintech avancées chez Sentry Enterprises. “Le processus exclusif d’encapsulation de carte de Radiance, intégré à la technologie OLED, redéfinit la gamme d’options de conception graphique.”
Alimenté par le NFC
En tout cas, il est important de préciser que si la carte est munie d’une lumière OLED, elle n’a pas de batterie. En effet, l’effet d’illumination est alimenté par les terminaux de paiement NFC, lorsque l’utilisateur fait un paiement sans contact avec les cartes Radiance.
Pour le moment, on ne sait pas quelles entreprises vont utiliser cette nouvelle technologie. Mais en tout cas, Sentry affirme que sa technologie OLED peut être facilement intégrée aux processus de fabrication de cartes.
- La technologie OLED, qui équipe la plupart des smartphones, arrive sur les cartes de paiement
- Une entreprise américaine propose une plateforme qui permet d’intégrer cette technologie aux cartes, afin de mettre en avant les marques
- L’OLED n’a donc aucun intérêt pratique, mais permet aux marques d’attirer l’attention des consommateurs
- Les cartes s’illuminent lors d’un paiement via NFC, et n’ont pas de batterie