- Le Hackathon vise à tirer parti de l’IA, du ML, des technologies mobiles et d’autres technologies de pointe pour créer des solutions innovantes face aux défis du changement climatique
iT-News (ACT28 AI for Climate) – Samsung Electronics MENA, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a annoncé un hackathon régional pour soutenir les efforts visant à lutter contre le changement climatique et à faire progresser le développement durable.
Le hackathon « ACT28 AI for Climate » vise à tirer parti de l’Intelligence artificielle( IA), de l’apprentissage automatique (ML), des technologies mobiles et d’autres technologies de pointe pour créer des solutions innovantes aux défis du changement climatique.
Samsung Electronics MENA et le Programme des Nations Unies pour le développement annoncent le « Hackathon ACT28 AI for Climate » pour soutenir les efforts de durabilité des jeunes
L’annonce a été faite lors d’une discussion conjointe de haut niveau au coin du feu entre Samsung et le PNUD dans le cadre des activités marquant leur participation à la COP28. Le panel comprenait Omar Saheb, Directeur du marketing chez Samsung MENA, Alessandro Fracassetti, Représentant résident du PNUD en Égypte, et Nora Altwaijri, Jeune Dirigeante de Samsung Generation17 de Riyad, en Arabie Saoudite.
Les panélistes ont discuté des défis et des opportunités pour les jeunes entrepreneurs du secteur des technologies climatiques, du rôle du secteur dans la création d’emplois pour les jeunes et des initiatives de Samsung en matière de développement et d’investissement dans les technologies vertes et durables.
Alessandro Fracassetti, Représentant résident du PNUD en Égypte, a déclaré: « Le PNUD soutient l’innovation et l’entrepreneuriat dirigés par les jeunes dans le secteur des technologies climatiques, ce qui est essentiel pour atteindre les Objectifs de développement durable. Nous croyons au potentiel des jeunes pour apporter des solutions à l’action climatique, en utilisant leur maîtrise et leur « créativité avec la technologie. Le hackathon ACT28 AI for Climate, une activité conjointe avec Samsung, est une excellente plate-forme pour les jeunes de la région pour démontrer leur créativité et leurs compétences dans la création de solutions de pointe pour relever l’un des défis cruciaux de notre époque. »
Omar Saheb, directeur marketing de Samsung Electronics MENA, a déclaré: « En tant qu’entreprise technologique mondiale, Samsung s’engage à protéger notre planète et le climat. Nous sommes ravis de nous associer au PNUD pour motiver la prochaine génération de dirigeants passionnés par la lutte contre le changement climatique. Le hackathon et notre participation à la COP28 aident les jeunes de la région à acquérir des connaissances techniques qui les aident à explorer de meilleurs résultats durables pour les problèmes du monde. »
Comment les technologies de pointe accélèrent l’action climatique
Le hackathon AI for Climate sera organisé en partenariat avec le PNUD et Samsung Electronics.
Le hackathon ACT28 AI for Climate s’appuie sur le succès du « Hackathon Hack for Climate Action » lors de la COP27 en Égypte en 2022.
Il mettra au défi de jeunes scientifiques des données, ingénieurs en IA et chercheurs en IA des Émirats arabes Unis, de Bahreïn, du Koweït, d’Oman, du Qatar, d’Arabie saoudite et de Turquie de collaborer, de réfléchir et de développer des solutions de pointe pour trois domaines thématiques: l’Action climatique, la Vie sous l’eau et la Vie sur Terre.
Les participants peuvent tirer parti de diverses technologies avancées dans leurs prototypes, telles que l’IA et le machine Learning pour des solutions basées sur les données, l’Internet des objets (IoT) pour la surveillance en temps réel, la Blockchain pour un financement climatique transparent, l’analyse et la visualisation de données pour des informations exploitables, et Technologies géospatiales pour les applications basées sur la localisation.
Le hackathon encouragera également les participants à développer des solutions mobiles pour une plus grande portée et convivialité. Cette approche axée sur la technologie vise à favoriser des solutions transformatrices qui sont essentielles pour lutter contre le changement climatique et promouvoir des pratiques durables.
Ils bénéficieront également des conseils et du soutien de mentors comme Nora Altwaijri et Oğuz Ergen, une autre jeune dirigeante de Generation17 de Turquie qui ont de l’expérience dans divers domaines, notamment l’IA, les technologies mobiles, le changement climatique et le développement durable. Des ateliers sur l’IA, le changement climatique et les technologies mobiles seront également organisés pour doter les participants des connaissances et des compétences nécessaires pour développer des solutions efficaces.
Le hackathon se terminera par une journée de démonstration, au cours de laquelle les 10 meilleures équipes présenteront leurs solutions et innovations à un public plus large, comprenant des experts du secteur, des investisseurs et des décideurs. Les 3 meilleures équipes seront invitées dans les locaux de Samsung à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, pour une cérémonie de remise des prix sur place.
À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies transformatrices. La société redéfinit le monde des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes de réseau et des solutions de mémoire, de système LSI, de fonderie et de LED. Pour les dernières nouvelles, veuillez visiter la salle de presse Samsung à l’adresse http://news.samsung.com.
À propos du PNUD
Le PNUD est la principale organisation des Nations Unies qui lutte pour mettre fin à l’injustice de la pauvreté, des inégalités et du changement climatique. En travaillant avec notre vaste réseau d’experts et de partenaires dans 170 pays, nous aidons les nations à élaborer des solutions intégrées et durables pour les populations et la planète. www.undp.org