- Propulsion ou 4 roues motrices avec une batterie de 800 V autorisant jusqu’à 600 ch et 500 km d’autonomie, la plateforme électrique Hyundai/Kia promet.
iT-News (Hyundai et Kia) – Les futures Hyundai et Kia électriques viendront-elles bientôt rouler sur les plates-bandes des marques premium les plus huppées ? À la lecture des caractéristiques annoncées pour la nouvelle plateforme EGMP (segments C à E) qui servira de base aux nouveaux modèles « zéro émission » des marques cousines du groupe coréen Hyundai, on peut légitimement se poser la question.
Jusqu’à 600 ch
Chargeur bi-directionnel
La machine entraînant les roues avant peut en outre être dé-crabotée pour réduire la traînée et optimiser l’autonomie. À ce stade les ingénieurs coréens évoquent un rayon d’action maximal de 500 km pour les modèles équipés de la plus forte capacité de batterie. Enfin, la plateforme EGMP est équipée d’un chargeur bi-directionnel permettant, en cas de panne d’électricité, d’alimenter une maison jusqu’à une puissance 3,5 kW, ou éventuellement de recharger une autre voiture électrique en cas d’urgence.
Concepts Hyundai 45, Prophecy, et Kia Imagine
Le premier modèle développé sur la plateforme EGMP sera le Hyundai Ionic 5, un grand SUV compact dont le style très « papier plié » typique des années 1970 est préfiguré par le concept 45. À l’automne 2021, c’est un crossover compact Kia, préfiguré par le concept Imagine qui profitera de la même base technique, en attendant pour début 2022 une berline grande routière Hyundai dont le style devrait s’inspirer du sculptural concept Prophecy.
Kia lancera à l’automne 2021 un crossover électrique qui devrait s’inspirer du concept Imagine.