iT-News ( OPPO ) – Le constructeur chinois de téléphonie mobile, OPPO, est partenaire officiel de l’édition 2019 du plus prestigieux des tournois de Grand Chelem, Wimbledon. Ce partenariat technologique-sportif place la société dans le très convoité cercle des compagnies «fournisseurs attitrés» de ce championnat historique de tennis.
OPPO – déjà partenaire Smartphones du fameux the All England Lawn Tennis Club (AELTC), organisateur du tournoi – devient ainsi la toute première marque chinoise à promouvoir les valeurs de ce sport largement apprécié du public.
La balle jaune sous les caméras d’OPPO
L’accord de partenariat entre OPPO et Wimbledon n’est pas seulement axé autour d’une stratégie de sponsoring classique. Ce partenariat offre d’abord la chance aux meilleurs des jeunes joueurs dans le monde de faire danser la balle jaune sur le fabuleux terrain de gazon conformément à la tradition victorienne. Un prix spécial – Breakthrough Award – leur sera d’ailleurs décerné par OPPO en marge de cette compétition.
Le partenariat OPPO – Wimbledon inclut également une démonstration des percées technologiques de la marque chinoise, leader sur le segment des camera-phones. C’est en utilisant des modèles OPPO – en l’occurrence le Find X et la gamme Reno – que les photographes captureront les plus beaux moments du tournoi pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux et les sites web de Wimbledon et d’OPPO.
Le Find X, lancé en 2018 au Louvre à Paris, est doté d’un design élégant, un immense écran panoramique sans bordures et une magnifique caméra pop-up. Le constructeur a fait fort en équipant son flagship, tout droit sorti du futur, d’un capteur frontal de 25 Mp et d’un double capteur photo dorsal de 16 et 20 Mp. De quoi immortaliser en toute splendeur les performances mythiques des joueurs mondiaux qui défileront sur ce terrain londonien vêtus de la traditionnelle tenue immaculée.
Cette compétition qui se déroule cette année du 1er au 14 juillet sera également l’occasion de mettre en évidence l’une des dernières innovations d’OPPO, la gamme Reno. Dévoilée récemment aux Emirats arabes unis, la série Reno est commercialisée avec de nouvelles fonctionnalités, notamment l’impressionnant zoom hybride x10, le Snapdragon 855 et la caméra coulissante-pivotante.
Les capteurs dont dispose la gamme Reno fonctionnent ensemble pour offrir une ouverture allant de 16mm à 160mm et une image de qualité professionnelle ultra-réaliste. Ils permettent aussi d’enregistrer des vidéos en qualité 4K et de capturer jusqu’à 60 images par seconde. De quoi transmettre aux amateurs de tennis toute l’élégance de ce championnat british.
OPPO croit dur comme fer en sa bonne étoile et vient, par ce nouveau partenariat, renforcer sa présence en Europe et en particulier au Royaume-Uni ; un marché sur lequel la marque a fait son entrée début 2019.
La culture Wimbledon jusque dans l’Empire du Milieu
La Chine – la nation du tennis de table par excellence – a développé, ces dernières années, un réel intérêt pour la balle jaune. Le partenariat gagnant-gagnant avec la marque OPPO – leader sur le marché chinois – revient donc à être une opportunité inégalée pour les organisateurs de Wimbledon de propager la culture, les valeurs et la beauté unique de ce tournoi emblématique jusque dans l’Empire du Milieu.
Ce partenariat a été signé lors d’une cérémonie organisée le 26 avril dans les locaux de l’AELTC en présence du Vice-président d’ OPPO, Brian Shen, le Directeur Commercial et Média de l’AELTC, Mick Desmond, et le membre du Comité AELTC, Tim Henman.