- En 2018 et pour la quatrième année consécutive, Ford Mustang est classé coupé sportif le plus vendu dans le monde, avec plus de 113 060 voitures écoulées dans pas moins de 146 pays.
- Plus d’un demi-million de Mustang de sixième génération ont été vendues dans le monde depuis 2015
iT-News ( Ford Mustang ) – Ford Motor Company célèbre, ce 17 avril et en compagnie de passionnés du monde entier, le 55ème anniversaire de la Mustang. Parallèlement, ce modèle vient de concrétiser, pour la quatrième année consécutive, son leadership en tant que coupé sportif le plus vendu dans le monde.
De l’Australie en passant par le Pérou, la Ford Mustang a été la voiture de sport la plus vendue dans le monde avec pas moins de 113 066 unités écoulées, selon les données fournies par IHS Markit. Et si ce modèle a pu asseoir, pour la quatrième année consécutive, sa place de leader mondial en tant que coupé sportif le plus commercialisé dans le monde, il est également le coupé sportif le plus vendu aux États-Unis, avec pas moins de 75 842 Mustang qui ont pu trouver acquéreur dans ce pays.
«Nous avons rompu avec la tradition depuis que la première Mustang a été lancée par Ford il y a 55 ans », a déclaré Jim Farley, Président de Ford pour les Marchés Mondiaux. “Rien n’exprime aussi bien qu’une Mustang cette sensation de liberté, de cheveux au vent et de plaisir de conduire ; la Mustang est une icône et je ne connais rien qui soit meilleur que le rugissement de son V8 par un jour de printemps. Pas étonnant que ce soit le coupé sportif le plus populaire au monde«
En 2018, la Mustang était disponible à l’achat dans pas moins de 146 pays différents, selon les données fournies par Ford sur ses ventes mondiales. Depuis 2015, plus d’un demi-million de Mustang de sixième génération ont été vendues dans le monde. Mieux encore, le poney car a réussi, en 2018, à acquérir une demi-part de marché supplémentaire (15,4%) et ce grâce à la Mustang Bullitt, qui a dépassé ses prévisions de ventes de 25 %.
«Mustang continue d’être le leader incontesté des coupés sportifs, non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier», a déclaré Achraf El Boustani, Directeur Général de Ford Afrique du Nord. «Cela montre à quel point ce modèle est bien conçu pour répondre aux normes et aux goûts des consommateurs sur des marchés extrêmement différents. Plus d’un demi-siècle plus tard, la Mustang est toujours la voiture de rêve pour des millions de gens à travers le monde».
Conduire pour le plaisir
Née dans les années 1960 et destinée aux loisirs les plus dynamiques (l’envie de conduire pour le plaisir), la Mustang sait combiner le style et les caractéristiques des voitures européennes onéreuses, aux économies de la production de masse américaine et à la qualité de construction traditionnelle de Ford.
Ces valeurs ont été scrupuleusement respectées tout au long des 55 dernières années, avec plus de 10 millions de Mustangs qui ont trouvé acquéreur dans le monde entier et ce, depuis le lancement du modèle en 1964.
Des noms de pilotes légendaires tels que Carroll Shelby, Jack Rous, Mickey Thompson, Parnelli Jones, Scott Pruett, Force John ou encore Dan Gurney soulignent plus que jamais la domination du modèle au sein du monde du sport automobile. La Mustang possède d’ailleurs un très riche héritage à ce niveau.
À propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company est une entreprise mondiale basée à Dearborn, Michigan. Ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing et l’entretien d’une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln. L’entreprise fournit des services financiers à travers Ford Motor Credit Company et continue de maintenir sa position de leader dans les solutions d’électrification, des véhicules autonomes et de mobilité. Ford emploie 199 000 employés à travers le monde. L’histoire de Ford au Moyen-Orient et en Afrique du Nord remonte à plus de 60 ans. Les importateurs de cette région du monde sont répartis dans plus de 155 établissements. Leurs activités ne génèrent pas moins de 7000 emplois directs. Pour plus d’informations sur Ford Middle East, cliquez sur le lien suivant : www.me.ford.com
Rappelons que Ford Middle East/Afrique du Nord est une entreprise citoyenne et responsable. Elle est à l’origine d’un nombre important d’initiatives RSE dans la région. Parmi ces initiatives, on retrouve les Ford Motor Company Conservation & Environmental Grants qui récompensent le meilleur projet environnemental, les Ford Warriors in Pink® qui sensibilisent contre le cancer du sein, les Ford Driving Skills for Life qui visent à aider les jeunes conducteurs à améliorer leur maitrise du volant ou encore la Henry Ford Entrepreneur Academy, qui a initié plusieurs jeunes entrepreneurs à la culture managériale et entrepreneuriale «