Automobiles : Citroën Tunisie affiche, avec insolence, son leadership sur le marché avec 4 446 immatriculations en 2018 (particuliers & utilitaires)

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iT-News (Citroën Tunisie) – Citroën Tunisie vient d’afficher ses chiffres et confirme ainsi, au terme de l’année 2018, sa place de leader du marché tunisien au niveau des importations d’automobiles, avec 4 446 immatriculations, entre véhicules particuliers et utilitaires (chiffres confondus) !

En toute fierté et avec son petit sourire amusé, Mr Bassem LOUKIL, Président du Groupe, a félicité ses équipes, en soulignant cette performance et le succès de leur stratégie offensive basée sur la qualité des produits et des services. Il a particulièrement mis en exergue, la qualité des services proposés qui a réussi à convaincre, à mettre en confiance et satisfaire la clientèle, et ce, dans un contexte économique et sociale assez difficile.

Citroën Tunisie sur le  podium pour la 4ème fois, avec une part de marché globale de 8.66% en 2018

Depuis 2013, la marque Citroën occupe bien sa place sur le podium des meilleures ventes de  éhicules neufs (particuliers et utilitaires) en Tunisie, et ce, pour la 4ème fois, avec une part de marché globale de 8.66% en 2018.

Au cœur de l’offre généraliste, le succès de la marque Citroën est dû à son audace et sa créativité depuis sa création en 1919.

Différentes par leur design, génératrices de bien-être par leur confort et leurs technologies, les Citroën font souffler un vent de fraîcheur dans le paysage automobile, à l’image de C3 ou encore C3 Aircross et Berline C4 Cactus sans oublier l’incontournable Berlingo.

En outre, son succès commercial repose sur une offre qui répond aux attentes des clients Particuliers mais aussi Professionnels en proposant des prix étudiés, une offre personnalisée, des modalités de financements avantageuses et en maîtrisant les délais de livraison. D’ailleurs, ce qui lui a permis de comptabiliser 30.000 livraisons au centre de livraison d’El Mghira depuis son inauguration en 2013.

L’offre de Citroën Tunisie a notamment réussi à être déployée sur le territoire Tunisien, grâce à l’extension du réseau officiel qui compte en tout une quarantaine de point de vente dont 16 concessions bien réparties sur le grand Tunis, Sahel, Centre et Sud du pays.

Vers plus de proximité et de « Satisfaction Client » en 2019 

A partir de 2019, Citroën Tunisie continue son offensive avec l’inauguration de 10 nouveaux points de vente dont 2 succursales et 1 agence pour continuer de se rapprocher de ses clients et apporter un service de proximité et de qualité

La qualité de service était le grand pari sur lequel a misé Groupe Loukil depuis le rachat de la Marque en 2005 et ce, afin de pouvoir fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante.

Pour atteindre ses objectifs de fidélisation, Citroën Tunisie a misé sur :

Premièrement, le capital humain en assurant le développement continu des compétences humaines et techniques des équipes à travers des formations assidues, conformes aux standards internationaux de la Marque.

Aussi, Citroën Tunisie a assuré le déploiement et le respect des standards de qualité de la Marque avec à la clé la mise en place d’enquêtes de satisfaction afin de suivre de près le feedback des clients et appliquer des améliorations en continu.

Enfin, Citroën Tunisie a misé sur les nouvelles technologies pour rester à l’écoute des clients et des amis de la marque en toute transparence, avec le lancement de Citroën Advisor qui offre la possibilité de noter ses services et ses produits. D’ailleurs Citroën Tunisie propose aussi une application mobile à ses clients, My Citroën, pour s’en rapprocher davantage et satisfaire à leurs attentes.

Fêter les 100 ans de la Marque tout au long de l’année 2019

Ainsi, Citroën Tunisie, toujours inspirée par ses clients, un esprit incarné par la signature de la Marque Inspired by You et porté par son expérience client unique, leur adresse la plus sincère des reconnaissances pour les remercier de leur fidélité, de leur passion pour la Marque aux chevrons et pour avoir contribué en premier lieu, à son succès en Tunisie. Mais aussi, elle les invite à fêter les 100 ans de la Marque tout au long de l’année 2019 et ce sur ses réseaux sociaux ou lors des événements à organiser.