iT-News (Hyundai : rétrospective sur 2018) – Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai finit l’année 2018 avec plein d’acquis à l’échelle internationale. Des acquis qui ne peuvent que servir le développement de la marque en Tunisie avec l’engagement de la société Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel pour les véhicules particuliers. Grâce à des succès à multiples niveaux, Hyundai poursuit son chemin de développement avec une vision futuriste et prometteuse.
2018 : l’année des récompenses mondiales de haut niveau
La marque a été élue parmi les meilleures du monde, et ce à multiples reprises et pour des diverses catégories. Une reconnaissance mondiale d’un effort de développement important soutenu par l’engagement des ingénieurs de la marque.
Interbrand, un des leaders mondiaux du conseil en stratégie et design de marques, a élu Hyundai Motor parmi le top 40 des marques les plus appréciées au monde (tous domaines confondus) pour la quatrième année consécutive.La valeur globale de la marque Hyundai a augmenté de 3% depuis 2017 pour atteindre un record de 13,5 milliards de dollars. La société est classée 36èmeau monde et ce malgré des conditions difficiles sur de nombreux marchés mondiaux.
De plus, Hyundai a été désignée « Marque de l’année 2018 » lors du dernier concours international « Red Dot Award ». Ce dernier récompense la marque qui a inauguré un design innovant et créatif. Cette année, il a tenu compte des solutions de design innovantes de Hyundai, de la qualité de la conception ainsi que de l’expertise en gestion de la marque.
Il y a lieu de rappeler que Hyundai Motor a battu, en août dernier, le record de tous les temps des Red Dot Awards, en remportant quatre Red Dot et trois « Red Dot : Best of the Best ». Hyundai a notamment remporté des prix pour, Genesis Gangnam, Genesis Sound Design, Pioneer Film et Safety Hologram dans leurs catégories respectives, à savoir Retail Design, Sound Design, Spatial Communication, Film & Animation et Interface & User Experience.
Niveau de sécurité accru
Vu l’importance de la sécurité dans l’approche de Hyundai, la marque n’a pas épargné d’effort pour mettre en valeur ses acquis dans ce domaine et ses performances ont fait l’objet d’un ensemble de certifications et de reconnaissances dont l’obtention de 5 étoiles lors de l’EuroNCAP 2018 et ce pour la Hyundai Nexo.
Dans les quatre critères d’évaluation, Hyundai Nexo a démontré son niveau élevé en matière de sécurité active et passive grâce à l’équipement de sécurité très poussé SmartSense et à la rigidité élevée de la carrosserie.Tirant profit de cette reconnaissance, Hyundai a décidé la généralisation de ces acquis pour le reste de la gamme.
Nouveautés technologiques et solutions futuristes
La marque mise sur les R&D comme facteurs essentiels de son développement commercial mais aussi pour offrir à l’humanité des véhicules écologiques et futuristes. C’est dans cette vision que s’inscrivent les acquis 2018 en matière d’innovation.
Le véhicule électrique hybride à pile à combustible alimentée à l’hydrogène de nouvelle génération Hyundai a créé l’évènement partout dans le monde. La Hyundai Nexo FCEV était l’un des véhicules les plus appréciés par les experts durant l’année 2018 et a fait l’objet de diverses démonstrations dans les évènements phares du domaine.
Le groupe Hyundai a dévoilé récemment son plan FCEV 2030 et prévoit d’augmenter considérablement ses capacités de production de systèmes de piles à combustible en les portant à quelque 700.000 unités par an d’ici 2030, dont 500.000 serviront aux véhicules du groupe. HMG explorera également de nouvelles opportunités commerciales afin de fournir ces systèmes à d’autres constructeurs automobiles, mais aussi aux fabricants de drones, de navires, de matériel roulant, de chariots élévateurs…
Pour couronner les acquis de l’année, Hyundai a annoncé l’introduction d’un système de « toitsolaire » de première génération permettant de recharger les batteries des véhicules hybrides sur ses voitures dès 2019.Le système repose sur une structure de panneaux solaires en silicium intégrés au toit classique d’un véhicule. Ce système est capable de recharger la batterie à hauteur de 30% à 60% au cours d’une journée normale, en fonction des conditions climatiques et d’autres facteurs environnementaux.
2018 : Une année marquante pour Alpha Hyundai Motor
En Tunisie, L’année 2018 aura été l’année de la confirmation et du développement par excellence pour la société Alpha Hyundai Motor à travers des acquis stratégiques et une notoriété exponentielle.
A l’occasion de son rachat, la société a suscité l’intérêt d’une panoplie de groupes tunisiens de renommé pour obtenir enfin la confiance du consortium KSM Autogroup (Groupe Driss, TTS, Sellami). Un investissement qui reflète la bonne santé de l’entreprise qui est classée parmi les valeurs sûres du secteur automobile en Tunisie.
Coté produit, Alpha Hyundai Motor a mis à la disposition de sa clientèle une gamme riche et variée qui englobe des modèles de segments différents avec des designs novateurs. Une variabilité qui s’enrichit avec la multiplicité des finitions et options que la société offre à ses fans et clients.
Misant sur la proximité du client, Alpha Hyundai Motor a consolidé son réseau en misant sur un développement avec des agences conformes aux normes techniques et qualitatives de la marque. Cette orientation vise plus de proximité aux clients installés dans les régions pour mieux les servir à temps.
Pour 2019, la marque compte sur un nouvel élan afin de consolider les aboutissements qualitatifs et quantitatifs enregistrés depuis son arrivée sur le territoire tunisien en 2012.
Cette nouvelle approche passe par :
- Gamme plus riche avec nouveaux designs, équipements et motorisations,
- Mise à niveau de l’identité visuelle et qualitative de la marque,
- Développement du réseau et proximité des services fournis aux clients.