Teskerti.tn : La billetterie digitale alliant fiabilité et innovation

0

iT-News ( Teskerti.tn ) – Dans la liste qui est désormais interminable des sites de e-commerce en Tunisie, certains se démarquent par la fiabilité de leurs produits, d’autres par leur domaine d’activité, et d’autres par l’originalité de leurs services et leur habilité à les digitaliser et à les rendre accessibles. Parmi ces derniers, figure Teskerti.tn. Une plateforme électronique de commercialisation de billets. Ou plutôt, une gigantesque billetterie électronique dont les services concernent tout type de spectacle et d’événement.

Créée en 2014, Teskerti.tn fait partie de ces plateformes de commerce électronique dont la stratégie n’est pas fondée sur la commercialisation des produits mais plutôt sur le fait de digitaliser un service, qui sous sa forme classique présentait une multitude de contraintes et de difficultés.

Cette originalité dans la conversion de ce service et dans sa diffusion a joué un rôle fondamental dans le développement de l’entreprise et au niveau de la fidélisation de ses clients. En quatre ans d’activité le nombre de clients de la plateforme s’est décuplé. De 15 000 clients en 2015, l’entreprise rassemble aujourd’hui près de 130000 clients. Une ascension fulgurante qui s’est également illustrée en chiffres par plus de 400000 billets électroniques générés et plus de 1200 événements assurés. Une réussite sur tous les plans introduisant un nouveau concept synonyme de succès pour les organisateurs de spectacles et de bien-être pour les clients.

La billetterie traditionnelle en Tunisie, a toujours été synonyme de longues files d’attente, de mauvaise organisation et de délais interminables et décourageants. Teskerti.tn apporte des solutions à ces difficultés et s’adresse aux professionnels du spectacle et aux organisateurs. L’idée est de les regrouper via des procédures simples et efficaces et viser ainsi toute leur clientèle ainsi que de leur permettre de suivre instantanément l’évolution de l’opération de commercialisation de leurs produits.

Grâce à un réseau développé de Paybox, qui représente des bureaux physiques de Teskerti.tn où les paiements en espèce s’effectuent, l’entreprise joue la carte de la proximité dans le but de fidéliser ses clients et de les mettre en confiance. La fidélisation ne se fait pas uniquement par rapport à la plateforme mais plutôt par rapport à ce mode de billetterie dont les perspectives semblent immenses.

  • Des perspectives d’avenir très prometteuses

Depuis sa création Teskerti.tn a réalisé une performance respectable. Elle s’est accaparée une part non négligeable dans un marché où elle est  désormais, certes, pionnière, mais sa marge de manœuvre et d’évolution demeure tout aussi importante. Il faut dire qu’en fonction de son secteur d’activité et de la partie qui est encore inexploitée de ce marché, sa possible et éventuelle marge de manœuvre est très importante. Sport, institutionnel et événementiel, des secteurs d’activités qui grouillent de clients potentiels pour la plateforme. Des clients aussi nombreux que les parties prenantes qui gèrent et organisent ces domaines d’activité et dont la multiplication risque de compliquer la tâche de l’entreprise. Mais là aussi, la plateforme a opté pour une démarche prudente et planifiée. L’idéal serait d’investir les domaines qui se rapprochent de très près des marchés déjà conquis, de les fidéliser et de les prendre comme point de départ pour envisager de s’introduire dans de nouveaux secteurs. Et, en ce sens, il est incontestable que Teskerti.tn joue le jeu. Dans un futurproche, l’entreprise entreprend de lancer ces deux nouveaux services : Teskerti PRO et Teskerti EXPERIENCE.

  • Teskerti EXPERIENCE

Teskerti EXPERIENCE est un service qui s’adresse essentiellement aux citoyens et aux touristes adeptes de nouvelles expériences et de découverte. Le client pourra réserver et payer en ligne ou dans l’un des Paybox de la plateforme sa participation à une des nouvelles disciplines qui investissent de plus en plus le secteur des loisirs et du divertissement. En agissant ainsi, la plateforme facilite l’accès de ses clients à une nouvelle gamme de produits et à un mode de loisir qui émerge. Elle parvient également à promouvoir un secteur d’activité en perte de vitesse en raison des différentes contraintes liées à son organisation et aux règlements de ses frais qui peuvent parfois être très élevés.

  • Teskerti PRO 

Ce service de la plateforme est destiné exclusivement aux organisateurs de conférences et événements dans le domaine institutionnel. Il s’agit d’un système de gestion et de diffusion de badges électroniques permettant l’inscription et la mise à disposition des clients de badges électroniques se rapportant à la participation aux événements. Ce système mettra fin à multiples contraintes relatives à la gestion des participations et de l’accès aux différentes manifestations. C’est une solution innovante et efficace qui vise un marché en pleine expansion.

  • Profil Karim Jelliti

Co-fondateur de Teskerti.tn, la plateforme électronique de commercialisation de billets depuis février 2014, le jeune entrepreneur a entamé ses études universitaires à l’Institut de Hautes Etudes Commerciales de Tunis. Il a par la suite obtenu son diplôme de Master  en commerce/marketing à l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse. Sa carrière professionnelle a été tout aussi brillante que son cursus universitaire. Avant de cofonder son entreprise il a occupé le poste de Manager junior auprès de l’entreprise française Darty de septembre 2011 à aout 2012 ainsi que celui de chef de produit junior au sein du groupe LG de janvier 2013 à juillet 2014.